Oif : La septième édition du « Prix Francophone de l’Innovation dans les Médias » 2022 est lancée
► Un communiqué de presse conjoint signé par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Radio France internationale (RFI) et Reporters sans Frontières (RSF), annonce le lancement ce 1er juillet 2022 de l’appel à candidatures de la septième édition du « Prix francophone de l’innovation dans les médias ».
Afrique54.net | Paris – L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Radio France internationale (RFI) et Reporters sans Frontières (RSF) lancent conjointement, ce 1er juillet 2022, l’appel à candidatures de la septième édition du « Prix francophone de l’innovation dans les médias ». Les candidatures sont ouvertes du 1er juillet au 31 août 2022 sur les sites Internet de l’OIF, de RFI et de Reporters sans Frontières.
Prise en compte des nouveaux modes de consommation et d’accès à l’information
Selon le communiqué de presse, « Cet appel s’adresse à tous les médias (radio, télévision, presse écrite et nouveaux médias) des 88 États et gouvernements membres de la Francophonie qui ont su développer des offres innovantes prenant en compte les nouveaux modes de consommation et d’accès à l’information ».
En guise de récompense, il est indiqué que, « Les lauréats, désignés par un jury composé de représentants de l’OIF, de RFI et de RSF ainsi que d’autres personnalités du monde des médias francophones, recevront une dotation de 15 000 euros (1er Prix), 10 000 euros (2e Prix) et 5 000 euros (3e Prix) ».
Les candidats peuvent soumettre leur projet en ligne à l’adresse suivante : tidiane.dioh@francophonie.org
A savoir sur le Prix francophone de l’innovation dans les médias
Le Prix francophone de l’innovation dans les médias (Prix FIM) est organisé, depuis 2015, en partenariat avec France médias monde (FMM), via Radio France international (RFI), et Reporters sans frontières (RSF).
Depuis le lancement de la première édition en 2015, c’est près de 200 candidatures de médias francophones qui ont été reçues et 18 lauréats qui ont été primés pour une dotation totale de 140 000 euros octroyée aux différents lauréats.
Afrique54.net | Marcien Essimi, depuis Yaoundé