Promotion du sport : Blue au rythme du Tour cycliste International du Cameroun
► Blue a rejoint la caravane du Tour cycliste du Cameroun. Il est au cœur de la 18ème édition à travers le partenariat Cameroon Telecommunications (CAMTEL)- Fédération camerounaise de cyclisme.
Afrique54.net – Le Tour cycliste du Cameroun est de retour. Après deux ans d’interruption, du fait de la Covid-19, le Tour a redémarré le 04 juin 2022 à Douala. La réussite de cette 18ème édition est le fruit d’un partenariat entre CAMTEL et la Fecacycliste. La présence de CAMTEL est marquée dans ce Tour à travers Blue.
Camtel à travers à travers Blue a relevé le défi dans l’organisation du Tour cycliste du Cameroun 2022. L’objectif est d’entrer le plus rapidement possible, dans l’esprit des Camerounais, Blue comme un sponsor majeur du Tour cycliste du Cameroun. Pour y parvenir, Blue déploie un dispositif complet sur les routes du Tour durant les 8 étapes. Cette présence sur le terrain vient réconforter la mise en avant du partenariat entre la CAMTEL et la Fédération camerounaise de cyclisme.
Selon Jean Baptiste Biaye, chargé de la communication à la Fédération camerounaise de cyclisme et du Tour, « Grâce au partenariat fecacyclisme-Camtel, les cameramen de la Crtv qui font le direct de la compétition ont été dotés des manteaux à Douala. Six (06) au total. Merci à Camtel qui fait une entrée remarquable dans le Tour Cycliste International du Cameroun ».
Pour les organisateurs, l’objectif est de rapprocher le cyclisme des populations et d’impliquer dans l’organisation les collectivités territoriales décentralisées, les partenaires et les jeunes sportifs. Un objectif partagé par Blue dont le slogan est « Bluetifull live » qui invite le public à se joindre lors de cette fête du vélo.
Il faut souligner que la 18ème édition du Tour cycliste International du Cameroun s’inscrit au calendrier » Africa Tour » de l’Union cycliste Internationale (UCI). S’achevant le 12 juin prochain, le Tour met en compétition 60 coureurs originaires du Cameroun, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire, de France, du Maroc, du Nigeria, de la République Démocratique du Congo, du Rwanda, du Sénégal, de Bulgarie…
Par Eric Ngono pour Afrique54.net