Logements au Cameroun : Le Complexe immobilier « La Résidence du Mfoundi » prend corps à Yaoundé
►« La Résidence du Mfoundi », nouveau complexe immobilier de 150 appartements, haut standing en pleine construction à Yaoundé, lieu-dit hippodrome, fera bientôt le bonheur des populations camerounaises.
Afrique54.net | Cameroun – Le Directeur général de la Société immobilière du Cameroun, le Dr Ahmadou Sardaouna, a effectué le 06 mai 2022, une descente sur le terrain pour évaluer l’évolution des travaux.
Faisant suite à une descente, il y a deux jours, du Directeur général de la Société immobilière du Cameroun, le Dr Ahmadou Sardaouna, l’annonce de la construction d’un complexe immobilier dans la ville de Yaoundé, a été faite et l’évolution du chantier est prometteuse.
Il s’agit d’un complexe immobilier de 150 appartements, haut standing en pleine construction à Yaoundé, lieu-dit hippodrome. L’édifice nommé « La Résidence du Mfoundi » contribuera à résoudre le déficit en logements sociaux dont fait face le gouvernement camerounais.
Ainsi, pour faire avancer le chantier, le directeur de la Société immobilière du Cameroun a trouvé bon de se rendre sur le terrain avec son adjoint, ceci dans le but de s’assurer de la bonne marche du projet. En effet, il s’agissait d’évaluer l’état d’avancement des travaux et de donner une nouvelle orientation afin de voir sortir de terre au plus vite ce complexe.
Selon le point fait dans une annexe de la loi de finances 2021, le programme gouvernemental de construction des logements « sociaux » comprend : la construction de 1 675 logements à Yaoundé (Olembé) et à Douala (Mbanga-Bakoko) pour un coût de 77 milliards FCFA ; la construction de 1 520 logements sociaux avec la coopération chinoise pour un coût de 40 milliards FCFA et la construction de 800 logements dans le cadre du Plan d’urgence triennal pour l’Accélération de la Croissance pour un coût de 50 milliards FCFA (Banque Atlantique).
Faut-il ajouter que le Dr Ahmadou Sardaouna accompagné de ses collaborateurs, a présidé le jeudi 05 mai 2022 à EKOKO 2, la Réunion de Pilotage du Projet PIZZAROTTI. Ce projet comprend la construction de 10 000 logements « sociaux » à Yaoundé et ses environs et d’équipements socioculturels par la firme Pizarotti, dont 1 000 en phase pilote pour un coût de 113 milliards FCFA .
En attendant ainsi la poursuite des travaux et la mise sur pied de l’édifice, le directeur de la SIC, a pu constater la mouvance et l’engagement des ingénieurs en place à faire avancer les choses. Avec des encouragements et quelques orientations, il a pu sortir de là, satisfait.
© Afrique54.net ► JGA , Yaoundé
Source photos : SIC
Afrique l Contactez-nous l Faire un don l Ligne éditoriale l Monde l Politique l Afrique centrale