La Russie accuse le Pentagone d’avoir effectué des expériences inhumaines sur des patients en Ukraine
MOSCOU – L’armée russe a déclaré avoir obtenu de nouvelles informations révélant les détails des « expériences inhumaines du Pentagone sur les citoyens ukrainiens » dans un hôpital psychiatrique de la région de Kharkov en Ukraine.
« La principale catégorie de sujets expérimentaux était un groupe de patients masculins âgés de 40 à 60 ans présentant un stade élevé d’épuisement physique », a indiqué mercredi Igor Kirillov, chef de la force de protection contre les radiations, les produits chimiques et biologiques de l’armée russe.
« Afin de dissimuler leur allégeance aux Etats-Unis, les experts qui ont mené les recherches biologiques sont arrivés par les territoires de pays tiers », a-t-il affirmé lors d’un point de presse, ajoutant que les chercheurs étrangers ont été évacués en janvier 2022.
Certaines grandes entreprises pharmaceutiques, y compris celles affiliées au Pentagone, ont été impliquées dans les activités biologiques militaires américaines en Ukraine, a précisé M. Kirillov.
Les spécialistes russes ont effectué des travaux directement dans deux laboratoires biologiques à Marioupol et ont découvert que les États-Unis utilisaient la ville comme centre régional pour la collecte et la certification de l’agent pathogène du choléra, a-t-il poursuivi.
Par Xinhua
LIRE AUSSI
- Les raisons de l’abandon par la Justice française des charges contre le milliardaire russe Souleïman Kerimov
- Moscou déclare le Premier ministre britannique Boris Johnson persona non grata en Russie
- Poutine brandit une autre arme : Des pays de l’Otan changent de position et se soumettent « aux conditions de Moscou »