UEFA Champions League : Real Madrid vs Manchester City, deux prétendants une place !!
► Rendu à l’ultime virage de la demi-finale retour qui l’oppose aux Skyblues ce soir à Santiago Bernabéu, le Real Madrid devra se montrer plus conquérant devant la redoutable équipe de Manchester City. Battu 4 buts contre 3 au match aller, Carlo Ancellotti est attendu dès 21 heures ce soir. ◄
Afrique54.net | Madrid – Presque malmenés par une bonne et solide équipe de Manchester City en match aller, la Maison Blanche a pu éviter l’humiliation grâce à son impitoyable attaque menée par l’international franco-algérien Karim Benzema. Presque avalé dans un système de jeu qui n’a pas permis aux milieux de terrain d’Ancellotti de s’exprimer avec une absence remarquée de Casémiro, le patron du banc de touche du Réal a annoncé à la presse espagnole les retours de Casémiro à l’entre-jeu et de Nacho en lieu et place de David Alaba.
C’est l’ultime virage de cette confrontation que vivront les amoureux du ballon rond ce soir. Deux prétendants pour une place en finale quand on sait que Liverpool a arraché sont ticket qualificatif pour la finale de la Champions League européenne hier soir devant une équipe de Villareal en manque de repère en deuxième manche. Piège qu’aucune des formations en lice ce soir ne devra commettre.
Pour garder son avantage du match aller, Pep Guardiola devra certainement garder le onze du match aller qui du moins avait été à la hauteur de la tâche, même si la défense centrale et même les côtés de celle-ci avaient connu en deuxième manche les assauts répétés de l’impérial Vinicius et bien sûre du légendaire avant-centre franco-algérien Karim Benzema. Gabriel Jesus, Kevin De Bruyne feront certainement l’ossature offensive de Guardiola. Comme à l’aller, Laporte, Dias et surtout le garçon au jeu propre Nathan Aké assurera la défense centrale.
Chez les hommes de Carlo Ancellotti, certainement deux cadres absents au match aller reviendront sur la pelouse ce soir. Il s’agit bien entendu de Casémiro et de Nacho sus haut mentionnés.
Confrontations équilibrées
Il faut rappeler que les neuf dernières confrontations entre les deux sélections laissent voir des statistiques pas équilibrées pour le Réal Madrid. En neuf matchs, le Réal Madrid compte 3 victoires et 4 pour Manchester City, et les deux clubs se sont neutralisés par deux fois.
La rencontre s’annonce pour ainsi dire enlevée au regard de la qualité du banc de touche de chacune de ces deux équipes.
© Afrique54.net Ι Joseph AYANGMA
Afrique l Contactez-nous l Faire un don l Ligne éditoriale l Monde l Politique l Afrique centrale