dimanche, décembre 22, 2024
32.9 C
Yaoundé

L’Université de Maurice a conçu une application destinée à la prévention du cancer du sein avec le soutien d’Oracle

Plus de 1 000 utilisateurs bénéficient d’un service de prévention du cancer via Oracle Cloud Infrastructure

PORT LOUIS,  Île Maurice, le 21 avril 2022-/African Media Agency(AMA)/-Oracle et l’Université de Maurice(UoM) viennent de rendre public l’aboutissement d’un programme triennal de développement des compétences qui a permis de former plus de 1 000 étudiants de l’UoM aux dernières technologies de cloud computing. Dans le cadre de ce programme, les étudiants entrepreneurs du club des étudiants ambassadeurs d’Oracle se sont servis d’Oracle Cloud Infrastructure (OCI) et Oracle NoSQL Database technologies et ont conçu avec succès une application mobile destinée à la sensibilisation au cancer du sein. Cette application et les autres efforts d’innovation des étudiants entrepreneurs seront subventionnés par le programme Oracle for Startups

L’application (ioSAndroid) aide les personnes à se soumettre à un auto-examen en mettant à leur disposition des informations et des vidéos de démonstration, favorisant ainsi un programme national de dépistage et de détection précoce du cancer.

Des étudiants de l’Université de Maurice en compagnie des dirigeants de Oracle lors du lancement de l’application mobile de sensibilisation au cancer du sein

« Les technologies de l’information ont été identifiées comme un pilier économique clé par le gouvernement mauricien, et la disponibilité d’un vivier de talents informatiques hautement qualifiés est vitale quant à la réalisation de cet objectif. Notre collaboration avec Oracle a permis de préparer les étudiants à une carrière enrichissante dans l’industrie informatique du pays, qui connaît une croissance rapide », a déclaré le professeur Sanjeev Kumar Sobhee PRO-VICE-CHANCELLOR (ACADEMIA) / AG. VICE-CHANCELIER , Université de Maurice. « Le développement de l’application de sensibilisation au cancer du sein à l’aide de la technologie Oracle Cloud Infrastructure témoigne de la réussite du programme ». 

L’application développée par les étudiants compte déjà plus de 1 000 utilisateurs actifs. Une cérémonie à laquelle ont assisté Hon Mme Kalpana Devi KOONJOO-SHAH, ministre de l’égalité des sexes et du bien-être familial,  Île Maurice et Hon Deepak Balgobin ministère des technologies de l’information, de la communication et de l’innovation, Maurice a récemment été organisée pour lancer officiellement l’application et marquer la fin du programme de formation.

Chez Oracle, nous sommes pleinement engagés à préparer la prochaine génération de travailleurs mauriciens pour l’économie numérique, qui est alimentée par des technologies numériques axées sur le cloud comme l’IA, l’apprentissage automatique et l’Internet des objets (IoT). Notre collaboration avec l’Université de Maurice vise à construire un état d’esprit technologique et d’innovation chez les nouveaux entrepreneurs et les futurs chefs d’entreprise de Maurice », a déclaré le Dr Avinash Ramtohul, directeur général d’Oracle Mauritius.

Distribué par African Media Agency (AMA) pour Oracle

A propos d’Oracle 

Oracle propose des suites d’applications intégrées ainsi qu’une infrastructure sécurisée et autonome dans le Cloud d’Oracle. Pour plus d’informations sur Oracle (NYSE : ORCL), veuillez consulter le site suivant : www.oracle.com.

  Marques déposées 

 Oracle, Java et MySQL sont des marques déposées d’Oracle Corporation.  

Contact: 

Gaurav Bhatnagar 

Directeur Exécutif, Communications d’entreprise – Moyen-Orient et Afrique Oracle

+971 55 100 1407

 gaurav.b.bhatnagar@oracle.com  

Source : African Media Agency (AMA)

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!