Abidjan : La Convention de la Société civile ivoirienne cherche une place importante dans le quotidien des Ivoiriens
► L’ accord de partenariat Économique Intérimaire en abrégé APEI, à partir de 2024 va rentrer dans sa phase active qui aura des Impacts sur le processus de développement socioéconomique de la Côte d’Ivoire, et bouleverser certainement les habitudes de consommation des populations.◄
Pour libérer l’info, JE FAIS DON à Afrique54.net
Abidjan, (Afrique54.net )- La Convention de la Société civile ivoirienne ( CSCI) qui conduit depuis plus de deux ans un projet dénommé » Appui au renforcement des capacités opérationnelles des Organisations de la société civile ivoirienne pour un suivi citoyens de l’ accord de partenariat Économique Intérimaire en Côte d’Ivoire » qui tire à son terme, souhaite mettre en mission les OSC qui jusque-là ont été des parties prenantes dudit projet dans sa stratégie d’information et de sensibilisation pour toucher une plus large proportion de la population nationale afin de réduire les chocs éventuels lorsque les frontières économiques vont s’ouvrir.
Le Forum National sur la Dette et la Pauvreté ( FNDP), dans ce contexte et partie prenante dans le projet APEI, a organisé jeudi 7 Avril 2022 à Cocody, un atelier à l’endroit de ces Organisations membres sur le thème : »Société civile et le déploiement de l’ accord de Partenariat Économique Intérimaire ( APEI) en 2024: comment préparer l’opinion publique ivoirienne ? ».
L’objectif de cette rencontre étant de revisiter le travail abattu par l’équipe projet sur la vulgarisation de l’APEI et l’impact de leurs actions durant la période d’exécution du projet et formuler des recommandations possibles pour accroître les efforts consentis dans l’appropriation du projet par les OSC, cette rencontre a tenu toutes ses promesses en présence d’une vingtaine de participants issus des organisations membres du FNDP et quelques parties prenantes.
Plus particulièrement, cet atelier a permis de restituer les activités sur l’APEI, inviter les participants à une plus grande implication dans la dynamique d’information et de sensibilisation.
Un atelier riche et instructif s’est tenu sous la forme de table ronde avec une participation et d’une session d’interaction. Deux groupes ont été constitué pour des travaux et chacun a présenté le contenu de son travail et une mise en commun a été effectué en plénière.
Présent à la rencontre, le président du FNDP s’est adressé à ses collègues, les exhortant à mettre tout en œuvre pour un FNDP plus fort et plus conquérant dans le quotidien des ivoiriens.
Ça aussi l’occasion de dévoiler la prochaine date de son Assemblée Générale. Ce grand événement de l’existence de cette institution de la société civile se tiendra du 12 au 13 avril 2022 à Bassam. Cette AG va aussi statuer sur les grandes questions brûlantes de l’actualité ivoirienne.
© Afrique54.net ►Sapel MONE (Stagiaire), depuis la Côte d’Ivoire
A LIRE AUSSI
- Agriculture : Les nationaux accrochés au technopole d’Ouassa-Babouté
- Lutte contre la migration irrégulière : La campagne de sensibilisation des élèves et étudiants ivoiriens lancée
- « Pleure Ô Eseka » : Un roman particulier, un auteur pluriel