10 façons d’identifier si votre déménageur est le bon pour vous
► Si vous parvenez à trouver le bon déménageur, la moitié de la bataille est gagnée. L’un des plus grands défis d’un déménagement d’une ville à une autre, à la campagne ou à l’étranger est de trouver un déménageur efficace et honnête.
► Afrique5.net – Gardez à l’esprit les points suivants : les déménageurs doivent avoir une bonne réputation, un réseau étendu, et être agréés et assurés. En outre, ils doivent être professionnels, polis, comprendre vos besoins et vous donner les bons conseils.
Voici quelques points à considérer pour vous mettre sur la bonne voie :
1. Rencontrez le déménageur et demandez-lui depuis combien de temps il est en activité et s’il peut vous donner quelques références.
2. Vérifiez les références. Appelez ses clients pour vérifier les services offerts par le déménageur et s’il y a eu des problèmes.
3. Faites une recherche en ligne pour déterminer s’il existe des avertissements ou des plaintes contre le déménageur.
4. Vérifiez auprès de la chambre de commerce locale ou de la banque pour déterminer la réputation de l’entreprise de déménagement.
5. Vérifiez si le permis et l’assurance du déménageur sont à jour. Assurez-vous qu’il dispose d’une assurance contre les accidents du travail et d’autres avantages.
6. Déterminez si le déménageur s’occupe lui-même du travail ou s’il le confie à un sous-agent ou à un associé.
7. Le déménageur doit disposer d’un vaste réseau de bureaux dans le lieu où vous déménagez.
8. Un déménageur de bonne réputation sera membre de l’AMSA, l’association américaine de déménagement et de stockage. En tant que professionnel, il s’est engagé à respecter un code de conduite et à offrir un service de qualité.
9. Le déménageur idéal ne vous donnera pas un devis à brûle-pourpoint. Il insistera pour effectuer une inspection préliminaire, dresser la liste des objets à déménager et vous demander de répondre à un certain nombre de questions. Sur cette base, il établira un devis et mettra en évidence les variables.
10. Il sera ouvert d’esprit et vous expliquera clairement ce que vous pouvez attendre et ce que vous ne pouvez pas attendre. Il vous dira tout sur l’assurance, le processus de déménagement proprement dit, le stockage en transit, les garanties, etc.
Un déménageur idéal appréciera votre entreprise et vous expliquera clairement ses responsabilités.
Le ” carat ” fait-il référence au poids ou à la taille d’un diamant ?
Une fois que vous savez que vous devez déménager, consacrez suffisamment de temps à la recherche du bon déménageur. Posez des questions pertinentes telles que : mes affaires arriveront-elles à destination comme promis, le matériel sera-t-il transporté en une seule fois ou avec d’autres choses, un chargement plus important ?
Quel type de formation les travailleurs reçoivent-ils ? Ont-ils l’expérience de l’emballage des antiquités et autres objets de valeur ? Ai-je besoin d’une assurance supplémentaire en plus de celle que vous me fournissez ?
Soyez prudent et pesez soigneusement le pour et le contre. Ne laissez jamais le coût dicter votre choix. Parfois, en faisant des économies de bouts de chandelle, vous risquez de perdre des milliers de dollars en marchandises endommagées ou perdues.
By MyGuide