samedi, décembre 21, 2024
34.1 C
Yaoundé

UNICEF : Catherine Russell plaide pour prioriser l’avenir de la jeune fille

UNICEF : Catherine Russell plaide pour prioriser l’avenir de la jeune fille

La Directrice générale de l’UNICEF Catherine Russell, a fait une déclaration pour que les efforts de redressement de la Covid-19 soient favorable à la jeune fille le 8 Mars 2022 à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme.

 

Catherine Russell , Dg l’UNICEF – Source photo : Unicef

 

Afrique54.net,Yaoundé – Les inégalités entre les femmes et les hommes demeurent une injustice des plus répandue même après la pandémie de COVID-19. La Déclaration de la Directrice générale de l’UNICEF est fort à propos et vise ainsi l’amélioration des conditions des filles. Pour Catherine Russell « les répercussions de la pandémie ont encore accru cette injustice. » Par conséquent, « la lutte pour l’égalité des genres est loin d’être terminée. »

Impératif de lutte contre conséquences

La planète terre, en cette année 2022, est entrée en son troisième printemps de la pandémie de Covid-19. Les fermetures d’écoles, la pression économique et les perturbations des services du fait de la Covid-19 ont des conséquences catastrophiques. Des conséquences dont la vie des filles en fait les frais. Ainsi, l’avenir des filles les plus vulnérables, leur santé et leur bien-être sont mis en péril. Ce qui les défavorise par rapport aux garçons.

Aussi, l’impératif pour la patronne de l’UNICEF est « que nos stratégies de redressement hissent l’égalité des genres au rang de leurs priorités. » Car, « Plus de 11 millions de filles dans le monde ne retourneront probablement pas à l’école après la pandémie, et 10 millions de filles supplémentaires risquent d’être victimes de mariages d’enfants au cours des dix prochaines années. »

Engagement pour un avenir favorable aux filles

Pis, le Fonds des Nations Unies pour la population indique la possibilité de « deux millions de cas supplémentaires de mutilations génitales féminines ». Et, la promiscuité due aux confinements anti Covid-19 est favorable à la violence fondée sur le genre. Il y va de la violence sexuelle qui croît.

Pour Catherine Russell, point n’est question de « laisser une génération entière de filles faire les frais de cette pandémie jusqu’à la fin de leurs jours ».

À l’occasion de la Journée internationale des femmes, la Directrice générale de l’UNICEF engage à un redressement post-pandémique. Un engagement « centré sur les filles afin de créer un monde plus juste et plus égalitaire pour elles ». De même, Catherine Russell y voit « un avenir plus radieux, plus paisible et plus prospère pour nous tous. »

 

© Afrique54.net – Eric Martial NDJOMO E.

 

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!