lundi, février 24, 2025
20.5 C
Yaoundé

Basketball Africa League : Destination Sénégal et Air Sénégal désignés partenaires officiels

Destination Sénégal est nommée partenaire d’accueil de la phase de groupes de la Conférence Sahara de la Basketball Africa League qui se déroule actuellement à la Dakar Arena.

 

Dakar Arena – Crédit photo : presidence.sn

 

La Basketball Africa League (BAL) et l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT), l’organe directeur de la promotion touristique au Sénégal, annoncent un partenariat faisant de Destination Sénégal, l’initiative marketing et touristique du pays, le partenaire d’accueil de la phase de groupes de la Conférence Sahara de la BAL, qui se tient actuellement à la Dakar Arena, et partenaire officiel de la deuxième saison de la BAL. Dans le cadre de ce partenariat, Air Sénégal, la compagnie aérienne nationale, devient également un partenaire officiel de la BAL.

Destination Sénégal prend part à la création d’expériences inoubliables pour les supporters assistant aux rencontres de la BAL à Dakar avec la visite de sites incontournables, comme l’île de Gorée, le Musée des Civilisations noires et le Monument de la Renaissance africaine.

En outre, Air Sénégal a assuré le déplacement à Dakar des six équipes de la phase de groupes de la Conférence Sahara et d’une partie du personnel de la BAL.

 

https://twitter.com/i/status/1498270758107234306

« En tant que pays organisateur de la BAL, le Sénégal a démontré son attractivité en matière d’organisation événementielle, et plus particulièrement dans le domaine sportif », déclare Papa Mahawa Diouf, PDG de l’ASPT.

« Notre partenariat avec la BAL contribuera au positionnement du Sénégal sur le marché africain, tout spécialement dans le secteur touristique. C’est l’occasion pour le Sénégal de faire partie du Top 5 des destinations africaines dans le secteur MICE (Réunions, Primes, Conférences, Événements) à l’horizon 2025. »

« Nous sommes très fiers d’accueillir Destination Sénégal et Air Sénégal en tant que partenaires officiels de notre deuxième saison », déclare Amadou Gallo Fall, président de la BAL. « L’axe à suivre pour créer un moteur de croissance économique dans toute l’Afrique passe inévitablement par la promotion des richesses et de la diversité de notre industrie touristique. Par le biais de ce partenariat, nous sommes très heureux de pouvoir inviter les supporters à découvrir les sites historiques de Dakar, et nous nous réjouissons à l’idée de travailler ensemble pour offrir des expériences inoubliables aux supporters qui se rendront dans les trois villes organisatrices de la BAL ».

Destination Sénégal et Air Sénégal rejoignent ainsi le groupe de partenaires commerciaux de la BAL, qui se compose des partenaires fondateurs, New Fortress Energy (NFE), Rwanda Development Board (RDB), NIKE, Jordan Brand et Wilson, et des partenaires officiels, Flutterwave et Hennessy.

La saison 2022 de la BAL propose un total de 38 rencontres qui se dérouleront à Dakar (Sénégal), au Caire (Égypte) et à Kigali (Rwanda) durant les trois prochains mois. La BAL est retransmise dans 215 pays et territoires, en 14 langues, via des partenariats de diffusion télévisée en clair et payante avec Canal+, ESPN, NBA TV, Tencent Sports, TSN, American Forces Network (AFN) et Voice of America (VOA), ainsi qu’en streaming en direct sur l’appli NBA, NBA.com et NBA.com/BAL.

Les 12 équipes de la BAL, qui représentent 12 pays africains, dont le Zamalek (Égypte), champion en titre de la BAL, ont été divisées en deux conférences : la Conférence Sahara et la Conférence Nil. Chaque conférence disputera une phase de groupes de 15 matchs au cours de laquelle chaque équipe affrontera une fois les cinq autres équipes inscrites dans sa conférence.

La phase de groupes de la Conférence Sahara se déroule à la Dakar Arena du 5 au 15 mars, tandis que la phase de groupes de la Conférence Nil se tiendra au Complexe sportif intérieur Hassan Mostafa au Caire, du 9 au 19 avril. Les quatre meilleures équipes de chaque conférence se qualifieront pour les playoffs de la BAL, qui comprendront un tournoi à élimination directe et les finales à la Kigali Arena du 21 au 28 mai.

 

 

Hot this week

Energie en France : Verso Energy et Noven Group Infra désirent développer un hub de carburant de synthèse

►►A travers le partenariat stratégique signé le 21 février...

Gouvernance au Mali : Le Conseil Communal de Tombouctou dissous pour dysfonctionnement

►►Lors du Conseil des Ministres du 19 février 2025,...

Xinhua et l’agence japonaise Jiji Press signent un protocole d’accord sur la coopération entre médias

►►Le président de l'agence de presse Xinhua, Fu Hua,...

Le président français va rencontrer son homologue américain sur l’Ukraine et les tarifs douaniers

►►Le président français Emmanuel Macron va se rendre aux...

Gaza : le Hamas accuse Netanyahou de retarder la deuxième phase du cessez-le-feu

►►Le Hamas a accusé jeudi le Premier ministre israélien...

Topics

Gaza : le Hamas accuse Netanyahou de retarder la deuxième phase du cessez-le-feu

►►Le Hamas a accusé jeudi le Premier ministre israélien...

Rapatriement de 200 personnes soupçonnées de fraude du Myanmar vers la Chine

►►Un groupe de 200 citoyens chinois soupçonnés d'implication dans...

La nouvelle envoyée de l’ONU en Libye promet des efforts pour résoudre la crise

►►La représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies...

La France n’envisage pas d’envoyer de combattants en Ukraine

►►La France "ne compte pas envoyer de combattants en...
spot_img

Related Articles

Popular Categories