10 choses que vous devez savoir sur les étirements
Avant un entraînement de fitness, il est important de faire des exercices d’échauffement ou d’étirement pour éviter les accidents ou pour améliorer le rendement pendant l’entraînement.
Il existe également un certain nombre de mesures de précaution et d’astuces qui servent de lignes directrices lors des exercices de fitness. En voici quelques-unes.
Astuce offerte par Mega Gym Fitness
1. Pour augmenter votre souplesse et éviter les blessures, étirez-vous avant et après l’entraînement.
Presque tout le monde sait que s’étirer avant l’entraînement permet d’éviter les blessures pendant les exercices, mais peu de gens savent que s’étirer après l’entraînement, lorsque les muscles sont encore chauds, peut augmenter la souplesse.
2. Maintenez votre position d’étirement pendant plus de 60 secondes pour améliorer votre souplesse.
Si maintenir votre position pendant 20 secondes est suffisant pour l’échauffement, maintenir chaque position pendant au moins 60 secondes développera la souplesse du corps.
3. Ne vous mettez pas dans une position d’étirement puis revenez immédiatement à la position détendue, et faites-le à plusieurs reprises.
Il est plus approprié d’appeler cela rebondir dans une position. Lorsque vous vous étirez, maintenez cette position pendant plusieurs secondes, puis détendez-vous lentement. Vous pouvez répéter cet exercice de cette manière. Le fait de rebondir ou de se forcer à prendre une position pendant l’étirement peut entraîner des tensions ou endommager certaines articulations ou certains muscles.
4. Travaillez lentement
Travaillez lentement par paliers au lieu de passer immédiatement à l’exercice ou à la position la plus difficile.
5. Assurez-vous d’avoir étiré ou échauffé tous les groupes musculaires.
Certaines personnes, même si elles ont un corps robuste, ont tendance à négliger le cou lorsqu’elles font des exercices d’étirement. Étirer les muscles du cou peut être aussi simple que de placer la paume de sa main contre l’avant de la tête et de la pousser. Ensuite, faites de même sur les côtés et à l’arrière de la tête.
6. Étirez-vous régulièrement
Étirez-vous régulièrement pour augmenter continuellement l’amplitude de vos mouvements et votre niveau de souplesse et de force.
7. Faites vos exercices en tenant compte uniquement de vos capacités et non de celles des autres.
Ne vous forcez pas à faire des exercices dont vous n’êtes pas encore capable, simplement parce qu’il y a des gens qui peuvent le faire. Augmentez lentement vos limites. Soyez à l’écoute de votre corps. Il y a des jours où votre corps est trop fatigué et où vous devez envisager de réduire l’amplitude de vos mouvements.
8. Apprenez à vous reposer.
Reposez-vous entre les séries et les stations pour vous assurer que le corps a suffisamment de temps pour récupérer son énergie. Il est également conseillé de ne pas faire travailler les mêmes groupes de muscles consécutivement pendant deux jours. Les muscles se développent pendant la période de repos et non pendant l’entraînement.
9. Faites des exercices d’aérobic pour renforcer votre cœur.
Les exercices d’aérobic sont les activités physiques qui utilisent beaucoup d’oxygène comme carburant. Il s’agit d’exercices cardiovasculaires tels que le saut à la corde, la course ou la natation.
10. La musique peut vous aider lorsque vous souhaitez vous entraîner plus longtemps ou augmenter votre intensité.
Pour cela, vous pouvez utiliser des lecteurs mp3, des lecteurs CD ou des récepteurs radio AM légers. Veillez simplement à emporter votre casque d’écoute avec vous afin de ne pas déranger les personnes qui ne préfèrent pas la musique pendant l’exercice.
Outre la prévention des blessures et l’augmentation de la limite, on dit aussi que les étirements sont bons pour un corps fatigué, mais aussi pour un esprit et un mental stressés.
By Moustapha LAROCHE