Annonce d’un cessez-le feu par le ministère russe de la défense
►Le ministère russe de la Défense annoncé un cessez-le partiel pour les « couloirs humanitaires et des voies de sortie des civils ».
Afrique54.net -« La Défense russe a annoncé un cessez-le-feu qui commencera ce 5 mars à 10h00 heure de Moscou afin de permettre la sortie des civils de Marioupol et Volnovakha », a appris Afrique 54 de nos confrères de Russia Today France.
Selon le ministère russe de la Défense, des couloirs humanitaires et des voies de sortie ont été convenus avec la partie ukrainienne. Cette décision survient deux jours après des discussions en ce sens entre la Russie et l’Ukraine.
En Ukraine, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a apporté un démenti suite à l’information selon laquelle « il aurait quitté la capitale » du pays, Kiev.
Dans une publiée sur Tweeter et Facebook qui a été bloqué par le régulateur russe Roskomnadzor «accusant le réseau social de discriminer des médias russes », Zelensky a rassuré : «Je suis à Kiev, je n’ai pas fui».
« Je suis à Kyiv, je n’ai pas fui », confirme Zelensky depuis son bureau, démentant les rumeurs. #UkraineRussianWar #UkraineUnderAttack pic.twitter.com/5Hp2saI9CD
— Andreï VAITOVICH (@andreivaitovich) March 5, 2022
© Afrique54.net
[ ] ► PUBLIEZ votre article Sponsorisé sur Afrique54.net à partir de 19 $ en 1 clic ICI