lundi, décembre 23, 2024
21.1 C
Yaoundé

🇨🇮 Chim-Inter appelle les Ivoiriens à investir dans l’immobilier

Les Ivoiriens invités à investir dans l’immobilier par Chim-Inter

Pour avoir souscrit à un projet de financement de lotissement à Yamoussoukro, la capitale administrative de la Côte d’Ivoire et Ahoué, Yamoussa COULIBALY, le Président directeur général de Challenge immobilier international (Chim-Inter) a organisé, le lundi 14 février 2022, une cérémonie de remise de certificat foncier au profit des nouveaux acquéreurs de terrains, à Abidjan-Plateau. Cérémonie au cours de laquelle il encourage les Ivoiriens à investir dans l’immobilier en qualité d’actionnaires  en Côte d’Ivoire où il a entamé les opérations immobilières en cours à Abidjan sur ses nombreux sites.

 

 

 

Afrique54.net – Chose promise, chose due. Ils sont au nombre de douze demandeurs à avoir reçu lundi 14 février 2022, vingt-deux certificats d’attribution villageoise directement de Yamoussa COULIBALY, Pdg de Chim-Inter. Il s’agit de Silué Katini, Gogbe Nafro Chantal Epse Diomandé, Assoua N’drema Jean-Luc, Akesse Akesse, Kassi Lucien Sékou, Koné Saidou, Valy Dagnogo, Touré Aboubakar, Kouakou N’Guessan Diane, Konaté Martin, Djédjé Désiré et Konan Bernard Evariste.

« Le certificat foncier permet à son titulaire de faire la preuve de ses droits sur la terre. C’est la base pour acquérir l’Arrêté de concession définitive (Acd) »

Ces attestations signées par Brou Kouamé, préfet de Yamoussoukro, sont des certificats fonciers, des actes de l’administration qui attestent qu’une personne est détentrice de droits coutumiers sur une parcelle rurale, individuelle ou collective. « Le certificat foncier permet à son titulaire de faire la preuve de ses droits sur la terre. C’est la base pour acquérir l’Arrêté de concession définitive (Acd) », a défini Yamoussa COULIBALY , Président directeur général de Challenge immobilier international.

 

« Nous ne vendons pas seulement des terrains »

La conception et la construction de bâtiments publics et privés à l’instar du projet de construction de l’école « Les grâces », la cité immobilière etc., est l’une des prestations au cœur de ladite entreprise.

Pour  le Pdg de Challenge immobilier international , augmenter le chiffre d’affaires des investisseurs en dehors de leur activité principale, est une préoccupation.

Recommandé  : Les meilleurs centres de formation professionnelle à Abidjan et en Côte d’Ivoire

De ce fait, il a encouragé les Ivoiriens à investir dans l’immobilier en qualité d’actionnaires. «Nous ne vendons pas seulement des terrains. Nous invitons nos différents clients et partenaires à souscrire au projet, afin de réaliser leurs rêves. Les bénéfices par rapport à l’investissement bancaire sont pratiquement les mêmes », a-t-il fait savoir.

 

Heureux de détenir leur document, les acquéreurs d’un ou plusieurs lots ont ensemble souligné le professionnalisme de l’entreprise dans ses démarches quant à la procédure d’acquisition des actes. «Je voudrais remercier la société Challenge immobilier international. D’autres entreprises ont commencé à faire des lotissements, il y a eu des acquéreurs mais, ça n’a pas abouti », a affirmé le bénéficiaire Akéssé Akéssé, remerciant le responsable de l’entreprise.

Notons que Chim-Inter a entamé les opérations immobilières en cours à Abidjan sur ses nombreux sites. Ces opérations sont en cours à Grand-Bassam, Ebimpé et Jacqueville.

Se former pour participer aux opérations immobilières en cours à Abidjan

L’investissement dans l’immobilier dans les grandes villes de Côte d’Ivoire ne signifie donc pas simplement un placement d’argent, mais aussi l’investissement personnel dans un projet dans lequel on puisse croire, parce qu’il a de l’avenir. Il y a en effet de nombreuses choses qui restent à développer, à Abidjan comme ailleurs, et chacun doit prendre les choses en main, pour faire avancer la cause collective. Ceux qui n’ont pas de savoir-faire particulier à mettre en avant mais qui font preuve d’une volonté hors du commun peuvent se tourner vers la formation professionnelle et ainsi acquérir en quelques mois voire quelques années, un bagage fait de compétences et de savoirs qui s’avèrent utiles là où cette personne aura choisi de les développer pour les mettre à profit. Il existe des organismes de formation à Abidjan qui sont parmi les meilleurs de la Côte d’Ivoire, et l’on peut y apprendre différents métiers, dont ceux qui ont de l’avenir. Les jeunes ivoiriens ont tout intérêt à se renseigner sur la question, pour en savoir plus d’abord, mais aussi pour mettre toutes les chances de leur côté pour pouvoir construire leur avenir et ce, sans nécessairement en passer par des écoles étrangères, comme le faisaient les générations passées.

Suivre la tendance et choisir un métier d’avenir

Quand on voit aujourd’hui les opérations immobilières en cours à Abidjan, on constate qu’en effet il y a une économie qui est particulièrement dynamique, localement, mais aussi au niveau du pays. En effet tout ce qui peut avoir du succès dans la capitale économique, peut ensuite être développé plus avant, dans d’autres régions et d’autres grandes villes. C’est la raison pour laquelle il est important, avant tout, que ceux qui souhaitent participer à cette aventure puissent se former, quitte à mettre en place un projet de transition professionnelle, en changeant complètement de métier. Tout est possible à celui qui souhaite se lancer, surtout que l’on a besoin de personnels qualifiés en Côte d’Ivoire, qui puissent répondre présents dès qu’un nouveau projet immobilier va être lancé. Or, il suffit de lever les yeux pour le constater : les constructions en cours ne manquent pas et cela n’est qu’un début.

Participer au dynamisme économique ivoirien

Alors c’est à vous, jeunes gens de Côte d’Ivoire et personnes sans emploi qui aimeraient intégrer des projets porteurs pour l’avenir, de choisir un organisme de formation à Abidjan, ou ailleurs en fonction de l’endroit où ils vivent, afin de devenir les professionnels qui vont être recrutés sur les projets immobiliers à venir.  Les premiers arrivés, avec une formation valable en poche, seront les premiers servis : c’est à eux que l’on confiera les tâches permettant de voir se développer toutes les envies qui ont vu le jour et pour celles qui feront la dynamique de l’économie ivoirienne de demain. Prendre le train en marche n’est qu’une affaire de volonté, et d’inscription dans un des organismes de formation professionnelle qui ouvrent grand leurs portes aux esprits les plus futés comme à ceux qui souhaitent changer de secteur d’activités, parfois même après des années de travail.

 

By Afrique54.net – Daniel Jessica MEDEBODJI ( Stg) , depuis Abidjan

 

opérations immobilières en cours à Abidjan

Hot this week

Interview de Jehu NDOUMI, Ambassadeur international du Programme Youth Conneckt Cameroon, PDG de YUNUS SA

Interview de Jehu NDOUMI, Ambassadeur international du Programme Youth...

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!