lundi, février 24, 2025
21 C
Yaoundé

RDC – Kasaï central : – La coordination provinciale de Synacass invite ses membres à suivre le mot d’ordre de grève lancé par la coordination nationale

RDC – Kasaï central : – La coordination provinciale de Synacass invite ses membres à suivre le mot d’ordre de grève lancé par la coordination nationale

La coordination provinciale / Kasaï central du  Syndicat national de Chefs de travaux et assistants ( Synacass ) demande à tous les chefs de travaux et assistants à respecter le mot d’ordre de la grève décrétée par la coordination nationale sur toute l’étendue de la République.

 

Source photo : NewsCongo

 

Afrique54.net –  Dans une déclaration rendue publique dont une copie est parvenue à la rédaction d’Afrique54.net, les chefs de travaux et assistants membres du syndicat national de Chefs de travaux et assistants section du Kasaï central, ont décrété le mouvement de grève pour réclamer l’amélioration de leurs conditions de travail par le gouvernement central.

Selon cette lettre, le SYNACASS/ Kasaï central, estime que les démarches sont entreprises par la délégation nationale du SYNACASS auprès de toutes les instances compétentes se sont révélées infructueuses.

« La coordination provinciale du SYNACASS Kasaï central invite tous les chefs de travaux, assistants et d’autres à observer le mot d’ordre de la grève décrétée par la coordination nationale sur toute l’étendue de notre pays. Ainsi tous les chefs de travaux et assistants de toutes les universités et institutions supérieure du Kasaï central sont confiées au respect strict du mot d’ordre du syndicat à leurs préoccupations familiales à la maison. » Peut-on lire dans cette lettre.

Synacass Kasaï central demande par ailleurs au gouvernement congolais la prise en charge de frais d’études de ses membres pour le troisième cycle en conformité au cahier de charges déposer part ses délégué s lors des états généraux à l’ESU ténu à Lubumbashi en septembre 2021.

Cette sortie de Synacass Kasaï central intervient à côté de celle de la coordination provinciale Synacass du Kwilu. « Nous, chefs des travaux, assistants et CPP, unis dans le syndicat national de chefs des travaux, assistants de la République démocratique du Congo [Synacass] réunis ce mercredi 5 janvier en assemblée générale extraordinaire de notre coordination provincial du Kwilu, réitérons notre soutien indéfectible à notre coordination nationale et entérinons la déclaration de la grève par le Synacass/ RDC, à partir du 5 janvier 2022 dans tous les établissements publics de l’enseignement supérieur et universitaire sur toute l’étendue de la RDC et sur l’étendue de la province du Kwilu en particulier », indiquaient ses membres à  l’issue d’une assemblée générale extraordinaire ordinaire tenue le mercredi 5 janvier 2022.

 

By Afrique54.net ,  Joseph Mabanza Wakwansampi, depuis la RDC

Hot this week

Energie en France : Verso Energy et Noven Group Infra désirent développer un hub de carburant de synthèse

►►A travers le partenariat stratégique signé le 21 février...

Gouvernance au Mali : Le Conseil Communal de Tombouctou dissous pour dysfonctionnement

►►Lors du Conseil des Ministres du 19 février 2025,...

Xinhua et l’agence japonaise Jiji Press signent un protocole d’accord sur la coopération entre médias

►►Le président de l'agence de presse Xinhua, Fu Hua,...

Le président français va rencontrer son homologue américain sur l’Ukraine et les tarifs douaniers

►►Le président français Emmanuel Macron va se rendre aux...

Gaza : le Hamas accuse Netanyahou de retarder la deuxième phase du cessez-le-feu

►►Le Hamas a accusé jeudi le Premier ministre israélien...

Topics

Gaza : le Hamas accuse Netanyahou de retarder la deuxième phase du cessez-le-feu

►►Le Hamas a accusé jeudi le Premier ministre israélien...

Rapatriement de 200 personnes soupçonnées de fraude du Myanmar vers la Chine

►►Un groupe de 200 citoyens chinois soupçonnés d'implication dans...

La nouvelle envoyée de l’ONU en Libye promet des efforts pour résoudre la crise

►►La représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies...

La France n’envisage pas d’envoyer de combattants en Ukraine

►►La France "ne compte pas envoyer de combattants en...
spot_img

Related Articles

Popular Categories