dimanche, décembre 22, 2024
34.4 C
Yaoundé

L’industrie du maillot de bain Made in Italy confirme son propre prestige dans le monde entier

L’industrie du maillot de bain Made in Italy confirme son propre prestige dans le monde entier

Un bikini, un maillot de bain, un slip de bain ou un costume de bain est un vêtement conçu pour être porté pour la baignade et la mode de la mer.

 

 

La fabrication et la commercialisation de maillots de bain pour femmes de haute qualité et d’une grande élégance portent la marque « Made in Italy ».

Quelques informations

En anglais et en Nouvelle-Zélande et dans certaines zones de l’anglais australien, le bikini est généralement appelé togs.

Un peu d’histoire : Selon toute vraisemblance, depuis 1400 avant J.-C., les athlètes romains et grecs avaient l’habitude de se vêtir de costumes aussi similaires que les bikinis modernes (Ceci est bien montré sur les fresques et les découvertes de cette période historique).

Ce terme est moins courant dans d’autres parties du Commonwealth où il peut également désigner des vêtements en général.

Cependant, les véritables maillots de bain (swimsuits) finalisés aux activités de loisirs et de sports aquatiques, remontent à la fin du XIXe siècle. Bien entendu, en ce qui concerne les maillots de bain pour femmes, il s’agissait de maillots de bain d’une seule pièce visant à dissimuler toute forme féminine sinueuse.

Les maillots de bain peuvent être moulants ou amples et vont du vêtement conçu pour préserver autant de pudeur que possible au vêtement conçu pour révéler autant de corps que possible sans véritable nudité.

Au contraire, les maillots de bain bikini modernes, ont été créés et introduits sur le marché par l’ingénieur parisien Lous Reard ( le mot bikini dérive d’un atoll des îles Marshall).

Ils sont souvent doublés d’un tissu qui les empêche de devenir transparents lorsqu’ils sont mouillés.

Naturellement, cette innovation en matière de maillots de bain pour femmes – avec fessiers et ventre nus – a provoqué des protestations et des réticences aux États-Unis, où ce n’est que dans les années 50 qu’elle a été définitivement acceptée et introduite sur le marché.

Fabrication italienne de maillots de bain pour femmes

Un bikini ou deux-pièces est un type de maillot de bain pour femmes, caractérisé par deux parties séparées, l’une couvrant les seins, l’autre l’aine, laissant une zone non couverte entre les deux vêtements.

Aujourd’hui, après des années d’expérience et de style, la production italienne de maillots de bain couvre une grande partie de l’activité représentant des volumes de recherche, d’offre et d’achat de maillots de bain.

LIRE EGALEMENT

Il est souvent porté par temps chaud et pendant la baignade. Les formes des deux parties d’un bikini ressemblent de près aux sous-vêtements féminins, et la partie inférieure d’un bikini peut donc aller du string ou du g-string, plus révélateur, au slip et au short de coupe carrée, plus modeste.

Cela est probablement dû à la grande tradition, aussi bien dans le secteur de la mode des maillots de bain d’été, que dans le développement manufacturier de l’industrie de l’habillement de mode capable d’offrir une tendance et de définir la mode au niveau planétaire.

Pour une globalisation totale des produits de maillots de bain, il est fondamental que les entreprises italiennes qui se consacrent à la création et au développement des maillots de bain d’été, adoptent des technologies web avancées qui permettront une visibilité mondiale et une satisfaction totale de la demande du secteur.

Dans ce but, Toscana Chiarugi offre son expérience et son professionnalisme dans la production et la vente en ligne de maillots de bain grâce à des investissements promotionnels et à la réalisation d’un nouveau catalogue en ligne illustrant toute la nouvelle collection d’été.

Chiarugi est un point de référence sur le web pour la vente de maillots de bain et de lingerie, ses utilisatrices étant non seulement des Italiennes mais des femmes en général, désireuses de se distinguer par leur féminité et leur prestige.

Un autre score gagné par la fabrication de vêtements « made in Italy » par rapport à la concurrence européenne et internationale !

 

By Aglae Esso

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!