Retour sur le plus grand événement de l’édition de l’année au monde, la Foire internationale du livre de Sharjah 2021
La principale plateforme du monde arabe, consacrée à tous ce qui touche à l’édition, a enregistrée un grand succès lors de sa 40ème édition en attirant le plus grand nombre d’éditeurs et des représentants ayant des intérêts commerciaux.
Afrique54.net – La Foire internationale du livre de Sharjah est devenue la plus grande foire du livre au monde cette année, attirant la participation de 546 éditeurs et agents littéraires de 83 pays qui cherchent à nouer des contacts, se réunir et à faire des affaires.
La Foire internationale du livre de Sharjah est parvenue à cet exploit mondial remarquable pour la première fois en 40 ans d’histoire, marquant le début du rôle essentiel des secteurs de l’édition émirati et arabe dans le développement futur de l’industrie mondiale de l’édition.
A LIRE AUSSI
- Menace globale ! Les Talibans dévoilent leur projet d’imposer la charia « partout dans le monde »
- Émirats Arabes Unis : Lancement les 17 premiers volumes du corpus historique de la langue arabe par le souverain de Sharjah
- Connexion au monde réel : l’Apocalypse est ouverte
Dans le cadre des efforts déployés par le secteur pour sa redresser post-Covid, les parties prenantes de l’écosystème de l’édition du monde entier se sont réunies pour participer à l’un des programmes professionnels à la Foire internationale du livre de Sharjah, a savoir la 11ème conférence de l’édition de la Foire internationale du livre de Sharjah avant le salon du livre , qui constitue depuis plus de 10 ans une plateforme importante pour l’achat et la vente de droits, la conclusion de contrat d’édition, l’exploitation des possibilités de traduction et d’autres intérêts commerciaux du secteur.
Organisée sous le thème « Il y a toujours un bon livre », la Foire internationale du livre de Sharjah 2021 continue de mener les efforts mondiaux pour ressusciter l’industrie de l’édition et renforcer sa résilience après avoir obtenu une reconnaissance mondiale pour avoir organisé avec succès une édition hybride durant la pandémie en 2020.
Commentant cet évenement, Ahmed bin Rakkad Al Ameri, Président de la Foire internationale du livre de Sharjah, a déclaré : « Le nouveau record représente un exploit local, régional et international qui n’aurait pas pu avoir lieu sans le soutien continu de Son Altesse Cheikh Dr. Sultan bin Muhammad Al. Qasimi, membre du Conseil suprême et souverain de Sharjah, qui croit fermement que la construction des sociétés et des civilisations fortes ne peut être accomplie que par le savoir et les livres ».
La Foire internationale du livre de Sharjah 2021 a prouvé sa résilience en réunissant 1 632 éditeurs de 83 pays pour exposer 1,3 million de titres uniques, dont 110 000 qui débutent à l’événement.
Afrique54.net avec AW