Anti-Aging Formula : Des solutions pour paraître et se sentir plus jeune
Nous savons aujourd’hui beaucoup de choses sur le fonctionnement de chacun de nos systèmes physiologiques et sur les facteurs qui font dérailler et accélérer le processus de vieillissement.
Afrique54.net , Astuce santé – Depuis le légendaire explorateur espagnol Ponce de Leon jusqu’au capitaine fictif Jack Sparrow dans le film « Pirates of the Caribbean : At World’s End » de 2007, l’attrait de la fontaine de jouvence continue de fasciner. Il semble que de Leon n’ait jamais trouvé la prétendue formule anti-âge de Floride, et nous ne savons pas encore si Sparrow trouvera ou non l’élixir. Ce que nous savons, c’est qu’aujourd’hui, la science du vieillissement a progressé à pas de géant.
En effet, nous en savons beaucoup sur le fonctionnement de chacun de nos systèmes physiologiques et sur les facteurs qui font dérailler et accélérer le processus de vieillissement.
Les radicaux libres
Prenez les dommages causés par les radicaux libres, par exemple. Les dommages causés par les radicaux libres se produisent lorsque les cellules de l’organisme perdent des électrons. Tout comme une vieille voiture finit par rouiller, le corps d’une personne vieillit au fur et à mesure qu’il subit des dommages causés par les radicaux libres.
Certaines personnes pensent que le vieillissement lui-même est le résultat des dommages causés par les radicaux libres, tandis que d’autres pensent que les conditions associées au vieillissement résultent des dommages causés par les radicaux libres et contribuent ensemble au processus de vieillissement.
Inverser les effets
La question est donc de savoir comment inverser les effets des radicaux libres. Chimiquement parlant, il s’agit d’ingérer ce que l’on appelle des antioxydants. Une formule antioxydante peut stopper les radicaux libres dans leur élan, à la fois en empêchant la perte d’électrons des cellules et en ajoutant ou en « donnant » des électrons aux cellules. C’est comme si vous appliquiez une sous-couche à votre voiture pour éviter la rouille.
Autres signes de vieillissement
Mais qu’en est-il des autres signes du vieillissement ? Eh bien, certains sont visibles – comme la perte d’élasticité de la peau, les rides et les cheveux grisonnants – et d’autres sont invisibles – comme la perte de mémoire, la détérioration de la vision et les déséquilibres hormonaux. La bonne combinaison de vitamines, d’enzymes, d’acides aminés, d’herbes et de minéraux peut aider à contrer le processus de vieillissement. Ces produits anti-âge peuvent non seulement arrêter le vieillissement, mais aussi inverser le processus.
Supplément anti-âge
Bien qu’il existe différents types de produits antioxydants sur le marché, si vous souhaitez inverser le processus de vieillissement, vous devriez envisager un complément naturel anti-âge. Contrairement aux crèmes, les suppléments agissent de l’intérieur pour réparer les cellules et régénérer de nouvelles cellules saines.
A LIRE AUSSI
- Cinq étapes pour atteindre vos objectifs
- Comment assurer une bonne qualité de vie saine jusqu’à vos vieux jours
Une bonne formule anti-âge vous offrira une variété d’avantages, notamment l’amélioration du sommeil, l’augmentation de l’énergie, le lancement du métabolisme des acides gras, l’amélioration de la mémoire et de la vigilance mentale, l’augmentation de la circulation, l’amélioration de la texture de la peau, le renforcement du système immunitaire, la promotion de l’équilibre hormonal, le soutien d’une bonne vision et l’amélioration de la santé des articulations. En outre, il devrait faciliter la réparation de l’ARN et de l’ADN.
Lorsque vous achetez des compléments alimentaires contenant une formule antioxydante, veillez à choisir une entreprise qui garantit son produit en le remboursant, qui est conforme aux réglementations de la FDA et qui ne promet pas de résultats immédiats. Après tout, le processus de vieillissement prend du temps, tout comme le processus d’inversion. Enfin, veillez à choisir une formule anti-âge entièrement naturelle qui contient des antioxydants.
By Dr Moutapha LAROCHE