Arabie Saoudite : Ali Bongo Ondimba invité par le Roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud
A l’invitation de Sa Majesté le Roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, le président du Gabon Ali Bongo Ondimba se rendra en Arabie Saoudite fin octobre pour prendre part à forum international sur les investissements.
Afrique54.net – L’annonce a été faite par le porte-parole d’Ali Bongo Ondimba, Jessye Ella Ekogha, lors de sa conférence de presse jeudi 7 octobre 2021.
« Le président s’envolera pour l’Arabie saoudite afin d’y rencontrer sa Majesté le Roi d’Arabie saoudite (Salmane ben Abdelaziz Al Saoud) et participer à un forum international sur les investissements », nous appris Jessye Ella Ekogha lors de son échange avec la presse gabonaise.
Le président gabonais participera dont à la 5ème édition du forum annuel baptisé « Initiative sur les investissements du futur » qui se déroulera du 26 au 28 octobre en Arabie Saoudite à Riyad.
L’Arabie Saoudite a toujours été une terre d’hospitalité pour le président gabonais. On se souvient qu’en 2018, lorsqu’il avait été frappé par un AVC, ce sont les autorités saoudiennes qui avaient pris en charge une bonne partie de ses soins.
Le prince héritier Mohamed ben Salmane avait personnellement rendu visite à maintes occasions sur son lit d’hôpital en terre saoudienne.
By Afrique54.net