76e Assemblée Générale de l’ONU : Félix TSHISEKEDI annoncé pour porter la voix de l’Afrique
► ► Du 20 au 28 septembre 2021, se tiendra à New York aux Etats-Unis la 76e Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies. La voix de l’Afrique sera portée par la participation de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement dont la plus illustre sera celle de Félix-Antoine TSHISEKEDI Président de la République démocratique du Congo et Président en exercice de l’Union Africaine (UA).
Afrique54.net – Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la RDC et Président en exercice de l’UA participera à la 76ème Assemblée générale des Nations Unies à New York du 20 au 28 septembre 2021. Malgré la situation sanitaire, et après l’Assemblée générale virtuelle de l’année dernière, certains dirigeants s’attaqueront en présentiel aux défis mondiaux urgents.
Placée sous le thème : « Renforcer la résilience et redonner espoir, afin de se relever de la COVID-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits de personnes et revitaliser l’Organisation des Nations Unies ». La tribune des Nations Unies sera une opportunité de plus pour le président en exercice de l’UA de faire tour des sujets d’actualité.
A LIRE AUSSI
- Autonomisation des jeunes au Cameroun : L’ONU vole au secours du gouvernement
- L’Oms ou le suppôt de l’industrie pharmaceutique
- Cameroun : L’Onu d’Antonio Guterres fait la carpe face à l’appel à l’insurrection
Depuis son accession à la magistrature suprême de la RDC en janvier 2019 et son investiture comme président en exercice de l’Union Africaine, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est devenu un symbole et un modèle de la diplomatie africaine. Il a multiplié des déplacements tant pour le rayonnement de la RDC que pour porter la voix de l’Afrique sur la scène internationale.
Au début du mois de septembre il s’est rendu en Turquie où il a signé avec le Président Erdogan trois accords notamment sur le tourisme et la protection des investissements. De même le 1er septembre Félix TSHISEKEDI a rappelle les potentialités en matière d’investissement de l’Afrique à Milan lors du forum Ambrosetti sur l’économie mondiale.
Dans l’optique d’éradiquer la pandémie du Coronavirus, Félix TSHISEKEDI a participé le 17 août 2021, à la conférence économique de l’Afrique sur le l’évaluation de la mise en œuvre de l’initiative Compact with Africa à Berlin où il a proposé des stratégies thérapeutiques africaines contre la Coronavirus.
By Afrique54.net ► Eric Ngono