vendredi, juillet 3, 2026
19.6 C
Yaoundé

Des citoyens Américains abandonnés en Afghanistan, Joe Biden traité de « faible » par Donald Trump Junior

Des citoyens Américains abandonnés en Afghanistan, Joe Biden traité de « faible » par Donald Trump Junior

►► Le fils du successeur de Barack Obama, Donald Trump accuse Joe Biden d’avoir « armé » les talibans t  out en abandonnant derrière lui «  milliers de citoyens américains » en Afgahanistan et le traite de « faible ». ►►

Afrique54.net ( A54 NET) –  La confirmation du retrait militaire américain et l’arrêt des évacuations le 31 aout 2021 par le chef de La Maison Blanche, Joe Biden, est considérée par certains américains comme une défaite cuisante de l’administration Biden face au djihadisme. Par cet acte de fermeté, Joe Biden a lâché ses Alliés de la G7 à l’instar du Royaume britannique et de la France qui ont proposé, à sa grande déception, une prolongation légère au de la du 31 août 2021, de la présence américaine.

La défaite occidentale, traduite par le diktat taliban qui ne permet plus aux pays membres de l’Otan de sauver les Afghans ayant aidé à l’intervention  sur le terrain des opérations depuis 20 ans, représente aux yeux de Donald Trump Junior, une «  faiblesse de Joe Biden » qui a armé  lourdement les talibans.

Le fils du successeur de Barack Obama,   l’a déploré dans une vidéo du 21 août 2021 parvenue à la rédaction de Afrique54.net ( A54 NET) ce jour. Dans cette vidéo, Donald Trump Junior a déclaré : « Nous avons quitté l’Afghanistan de manière si désordonnée que nous n’avons même pas eu le temps de retirer les armes américaines ».

«  Mitrailleuses, chars, missiles, drones et avions militaires sont désormais aux mains des talibans», a-t-il énuméré avant de renchérir que « C’est le même groupe de personnes qui asservissent les femmes et les filles à l’esclavage sexuel et jettent les homosexuels des toits des immeubles ».

Crainte et critiques

n’a pas hésiter de redouter la menace de la montée du terrorisme la prise du retour des Talibans au pouvoir. « Pire encore que de laisser des armes, Biden a laissé derrière lui des milliers de citoyens américains », a-t-il déploré. « Cela pourrait être la plus grande crise terroriste et prise d’otages de l’histoire du monde », a-t-il exprimé comme crainte.

Donald Trump Junior, ne s’arrête pas jusque-là.  L’homme traite le successeur de son d’incompétent et de faible. « Mais au lieu d’assumer la responsabilité de son incompétence et de concentrer son énergie sur le sauvetage de citoyens américains bloqués, Joe Biden poursuit sa longue tradition d’essayer de rejeter la faute sur tout le monde sauf lui-même. », insiste –t-il pour enfin conclure : « Joe Biden est faible et les talibans en profitent. Le monde se souviendra de cette catastrophe évitable. »

By Afrique54.net ► Marcien Essimi

Hot this week

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est arrivé

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est...
00:06:23

China Trends | CPC’s success lies in its people-centered governance: Malaysian DAP advisor

  The year 2026 marks the 105th anniversary of the...

France : au moins 300 décès en excès enregistrés durant la canicule de mai

►►La France a enregistré au moins 300 décès en...

Afrique du Sud : manifestation de grande ampleur contre l’immigration clandestine

►►Des personnes défilent lors d'une manifestation de grande ampleur...

Topics

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est arrivé

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est...
00:06:23

France : au moins 300 décès en excès enregistrés durant la canicule de mai

►►La France a enregistré au moins 300 décès en...

Afrique du Sud : manifestation de grande ampleur contre l’immigration clandestine

►►Des personnes défilent lors d'une manifestation de grande ampleur...

China holds gathering marking 105th founding anniversary of CPC

►►A gathering in celebration of the 105th founding anniversary...

Explainer: Why has the CPC remained vibrant after 105 years?

►►Since its founding 105 years ago, the Communist Party...

Xi Focus: Xi hails CPC’s 105-year « epic, » urges building modern socialist China

►►Chinese President Xi Jinping on Wednesday hailed the 105-year...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!