Essayez ces conseils pour encourager l’optimisme et la résilience chez votre enfant en surpoids.
Les années de l’adolescence sont souvent considérées comme les plus difficiles de la vie, surtout pour un adolescent en surpoids. De nombreux pairs d’enfants en surpoids ne les acceptent pas, ce qui favorise une perception négative d’eux-mêmes.
Les recherches montrent que les parents qui cultivent une attitude positive et qui montrent activement à leurs enfants des qualités de résilience et d’optimisme font des différences spectaculaires qui continuent à se manifester pendant les années d’adulte en bonne santé.
Essayez ces 7 conseils pour encourager l’optimisme et la résilience chez votre enfant en surpoids :
1) Croyez en vos enfants
Assurez à vos enfants que vous êtes de leur côté et que vous vous attendez à ce qu’ils soient la meilleure personne possible, même si vous ne vous attendez pas à ce qu’ils soient les meilleurs dans quoi que ce soit. Personne n’est parfait.
2) Trouvez d’autres adultes qui croient en vos enfants
Les enseignants, les tantes, les oncles, les voisins et les amis peuvent vous aider à faire une différence positive pour votre enfant en surpoids.
D’autres adultes qui peuvent voir au-delà du poids et qui croient aussi en votre enfant peuvent l’aider à prendre sa vie en main.
3) Encouragez vos enfants à rester intéressés par les activités
Faites-leur savoir que leurs intérêts sont précieux et méritent d’être développés, quels qu’ils soient.
4) Célébrez les expériences gagnantes de vos enfants et aidez-les à accepter gracieusement les défaites
Faites savoir à votre enfant que vous appréciez ses efforts et son attitude positive, qu’il gagne ou qu’il perde. L’attitude positive et l’effort sont plus importants que la victoire.
5) Encouragez les conversations positives sur l’avenir
Supposez qu’il va à l’université et qu’il pense à une bonne carrière. Faites savoir à votre enfant que vous le croyez capable.
6) Soyez un modèle de persévérance
Assurez-vous que vos enfants vous entendent dire que certaines tâches sont difficiles, mais que vous n’êtes pas un lâcheur.
7) Faciliter le plaisir et le rire en famille
Une famille qui peut plaisanter, rire et alléger sa journée avec de l’humour peut aider à prévenir la négativité et les tensions.
MyGuide avec Afrique54.net