Le » carat » fait-il référence au poids ou à la taille d’un diamant ?
Beaucoup de gens assimilent le terme « carat » à la taille d’un diamant, et plus la taille du carat augmente, plus le poids du carat augmente. Mais le mot-clé est le poids.
Afrique54.net – Le carat fait référence au poids d’un diamant et est égal à environ 200 milligrammes, ce qui est inférieur à un ¼ d’une once. Un carat peut également être divisé en 100 points. Ainsi, ¾ d’un carat est également de 75 points.
Plus le poids en carats d’un diamant est élevé, plus il devient rare. Le prix du diamant augmente de façon exponentielle avec son poids, de sorte qu’un diamant d’un carat coûtera beaucoup plus cher que deux diamants de ½ carat, étant donné que les autres qualités, comme la couleur et la clarté, sont égales.
La taille d’un diamant peut avoir une incidence sur sa taille, de sorte que, selon leur taille, deux diamants d’un carat peuvent sembler inégaux. Si une pierre est taillée plus plate, elle paraîtra plus grosse, tandis qu’une pierre taillée plus profondément sera plus petite, mais pourra avoir plus de brillance et de scintillement. Vous pouvez être tenté d’acheter une pierre taillée plus plate afin d’avoir l’apparence d’une pierre plus grande ou plus lourde.
Mais un diamant taillé trop plat aura trop peu de brillance et pourra avoir l’air trouble. Le poids en carats est important, mais il ne sert à rien de sacrifier d’autres qualités qui font la particularité d’un diamant pour pouvoir dire que vous avez une pierre de deux carats. Un beau diamant d’un carat, avec une brillance et un scintillement exceptionnels, sera le meilleur choix, tant du point de vue personnel que du point de vue de l’investissement.
Un diamant plus petit peut toujours être mis en valeur par des baguettes, des trilles ou des pierres plus petites de même forme, quelle que soit leur taille. Comme nous l’avons dit précédemment, deux pierres plus petites ne coûteront pas autant qu’une pierre unique de même poids, de sorte que vous pouvez augmenter l’importance de la bague que vous achetez sans doubler votre coût.
Aglaé Essola