dimanche, décembre 22, 2024
34.4 C
Yaoundé

Arthrite, douleurs articulaires, spondylarthrite, fibromyalgie, douleurs musculaires : approche à base de plantes

Arthrite, douleurs articulaires, spondylarthrite, fibromyalgie, douleurs musculaires : approche à base de plantes

Voici quelques remèdes simples qui pourraient vous aider à soulager la douleur de l’arthrite. Essayez-les pour voir ce qui fonctionne pour vous.

 

Afrique54.net – L’arthrite est l’une des maladies chroniques les plus courantes dans le monde. Selon l’Ayurveda, l’arthrite est principalement une maladie de l’air qui est due à l’accumulation de toxines dans les articulations et qui est connue sous le nom d’amavata, ce qui peut être causé par une mauvaise digestion et un côlon affaibli, entraînant l’accumulation de nourriture non digérée et l’accumulation de déchets. Une mauvaise digestion permet aux toxines de s’accumuler dans l’organisme, et les problèmes du côlon permettent aux toxines d’atteindre les articulations.

Symptômes : Fièvre Douleur et raideur immenses des muscles affectés en cas de rhumatisme musculaire chronique. Douleur ou sensibilité dans une articulation qui est aggravée par tout mouvement ou activité, comme marcher, se lever d’une chaise, écrire, taper, tenir un objet, lancer une balle, tourner une clé. Douleur et raideur atroces dans les articulations en cas de rhumatisme articulaire chronique.

Voici quelques remèdes simples qui pourraient vous aider à soulager la douleur de l’arthrite. Essayez-les pour voir ce qui fonctionne pour vous.

Deux cuillères à café de jus de citron et une cuillère à café de miel mélangés dans une tasse d’eau chaude prise deux fois par jour sont bons pour guérir l’arthrite. Deux cuillères à café de jus de feuilles fraîches de bathua, à boire chaque jour à jeun pendant 2 à 3 mois. Une demi-cuillère à café de poudre de curcuma avec de l’eau chaude aide à guérir l’arthrite. Prendre une tisane de luzerne deux fois par jour est un bon remède.

Deux cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme et deux cuillères à café de miel dissoutes dans un petit verre d’eau chaude pris une ou deux fois par jour apportent un soulagement. Frottez les articulations douloureuses avec du vinaigre chaud pour obtenir un certain soulagement de la douleur. Deux parts d’huile d’olive pure et une part de kérosène font un merveilleux liniment pour baigner les articulations affligées. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile de foie de morue au jus d’une orange, fouettez et buvez avant de dormir. Une gousse d’ail crue chaque jour est très bénéfique. Cette gousse peut être frite dans du ghee (beurre clarifié) ou de l’huile de ricin.

Prenez-le pendant 2 mois. Le guggulu est très utile pour soigner l’arthrite. Mangez une demi-cuillère à café deux fois par jour après les repas avec de l’eau chaude. Faites faire de l’exercice aux articulations malades dans une baignoire remplie d’eau chaude. Buvez du jus de carotte, du jus de concombre, mangez des légumes cuits et/ou des soupes de légumes, et buvez de l’eau de coco pour un corps sain et massez vos articulations quotidiennement pour guérir l’arthrite. À jeun, mangez 2 à 3 noix ou un peu de noix de coco. Évitez les tensions mentales qui provoquent le stress. Perdez du poids, si nécessaire, pour vous rapprocher de votre poids idéal. Si vous pesez moins, vos articulations seront moins sollicitées et vous aurez moins de douleurs.

Résultats efficaces et prouvés pour – Arthcare Oil (huile de massage à base de plantes anti-inflammatoires et relaxantes pour les muscles) :

Arthcare Oil est la meilleure solution naturelle pour votre problème, fabriquée sous la direction du célèbre médecin spécialiste de l’Ayurveda. Arthcare est une huile à base de plantes antiarthritiques qui non seulement soulage les rhumatismes arthritiques mais renforce également les tissus osseux, le squelette et le système neuromusculaire, permettant des mouvements confortables des articulations et des muscles. C’est un puissant antioxydant qui augmente le niveau d’énergie. Arthcare pénètre dans les tissus corporels plus rapidement que tout autre onguent en raison de sa forte action anti-inflammatoire.

Elle élimine les raideurs et améliore la mobilité des membres. Il soulage les maux de dos, les tensions musculaires, les douleurs rhumatismales, les douleurs articulaires, etc. Le massage corporel à l’huile Arthcare, détend une personne asthmatique.

LIRE AUSSI : 10 conseils faciles pour soulager la douleur arthritique

Arthcare est une formulation ayurvédique scientifiquement prouvée contenant la combinaison de plantes traditionnelles bien connues décrites ci-dessus. En quelques minutes d’application, vous vous sentirez détendu de la douleur. Pour de meilleurs résultats, prenez 2 capsules Arthcare deux fois par jour et massez la zone affectée avec l’huile Arthcare 2 à 3 fois par jour.

Remèdes à base de plantes :

L’utilisation d’herbes est une approche traditionnelle pour renforcer le corps et traiter les maladies. Les plantes suivantes ont été utilisées traditionnellement pour traiter la polyarthrite rhumatoïde :

Le shallaki, également connu sous le nom de boswellia (Boswellia serrata), provient d’un arbre qui donne de la gomme lorsque son écorce est décollée. Lors d’essais cliniques, des résultats prometteurs ont été observés chez des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde, de colite chronique, de maladie de Crohn. Les chercheurs ont découvert que l’extrait standardisé de boswellia réduisait significativement le gonflement et la douleur et diminuait généralement la raideur matinale chez les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde.


L’Ashvagandha (Withania somniferum) est une plante asiatique de la famille des pommes de terre. Ses racines sont utilisées depuis longtemps pour traiter les « rhumatismes », l’hypertension, les dysfonctionnements immunitaires, les problèmes d’érection et aussi pour atténuer l’inflammation. C’est pourquoi on l’appelle parfois le « ginseng indien ».

Le gingembre (Zingiber officinale) est sans doute l’un des plus étudiés des quatre. Les recherches suggèrent que la racine de gingembre inhibe la production de prostaglandines et de leucotriènes, qui sont impliqués dans la douleur et l’inflammation. Dans une étude danoise non contrôlée de 1992, 56 patients souffrant de PR, d’arthrose ou de gêne musculaire ont pris du gingembre en poudre. Tous ceux qui souffraient de douleurs musculo-squelettiques et les trois quarts de ceux qui souffraient d’arthrose ou de polyarthrite rhumatoïde ont rapporté des degrés variables de soulagement de la douleur et aucun effet secondaire, même parmi ceux qui ont pris du gingembre pendant plus de deux ans.

Des huiles à base de plantes sont appliquées sur l’arthrite pour desserrer les articulations raides, rétablir la mobilité, éliminer la douleur, l’inflammation ou l’enflure, nourrir les tissus et soulager la douleur. Les mains expérimentées trempées dans l’huile agréablement chauffée se déplacent sur tout le corps en exerçant une pression. Les soins arthritiques n’augmentent pas seulement la circulation sanguine, mais soulagent aussi à coup sûr l’arthrite rhumatismale, la spondylose, la paralysie, les troubles musculaires, les hernies discales, l’asthme et la tuberculose. Ils soulagent le stress, la tension et les tensions. Il est également très bon pour tonifier les muscles et les nerfs. Obtenez un soulagement instantané dans les minutes qui suivent l’application de l’huile. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site

Conseil :

Sel d’Epsom (sulfate de magnésium) : Le magnésium a des propriétés anti-inflammatoires et anti-arthritiques et il peut être absorbé par la peau. Le magnésium est l’un des plus importants minéraux essentiels de l’organisme et il est couramment déficient dans l’alimentation américaine. Un bain chaud de sels d’Epsom est un remède de la Nouvelle-Angleterre contre l’arthrite. La chaleur du bain peut augmenter la circulation et réduire le gonflement de l’arthrite.

Dosage et mode d’emploi : Remplissez une baignoire avec de l’eau aussi chaude que vous pouvez supporter. Ajoutez 2 tasses de sels d’Epsom. Prenez un bain pendant trente minutes, en ajoutant de l’eau chaude si nécessaire pour maintenir la température. Faites cela quotidiennement aussi souvent que vous le souhaitez.

 

By MyGuide

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!