Acidophilus : Les suppléments d’acidophilus peuvent aider des millions de personnes souffrant de maladies digestives
Selon le National Digestive Disease information clearinghouse à Bethesda, MD, 60 à 70 millions d’Américains souffrent de maladies digestives ; cependant, des suppléments d’acidophile peuvent les aider à diminuer leurs conditions digestives.
Afrique54.net – Selon le National Digestive Disease information clearinghouse à Bethesda, MD, 60 à 70 millions d’Américains souffrent de maladies digestives ; cependant, les suppléments d’acidophilus peuvent les aider à diminuer leurs conditions digestives.
Les procédures actuelles de transformation commerciale des aliments peuvent détruire des organismes bénéfiques viables, ce qui rend difficile pour l’organisme le maintien d’une bonne flore intestinale.
Même la majorité des produits à base de yaourt ne contiennent plus de culture d’acidophile viable. La mauvaise flore intestinale est parfois due aux conservateurs, aux additifs, à l’alcool, aux régimes alimentaires riches en graisses, aux pilules contraceptives et au stress.
La flore intestinale est souvent endommagée par les médicaments antibiotiques, qui tuent toutes sortes de bactéries, bonnes et mauvaises. Les effets des antibiotiques sur la flore intestinale peuvent durer des semaines, même après l’arrêt du médicament. Cette situation peut entraîner des allergies, de la fatigue, une prolifération de levures, une mauvaise digestion et des infections chroniques, entre autres.
Les bactéries bénéfiques peuvent être réintroduites dans le système par des suppléments d’acidophile. Selon les experts, la supplémentation en acidophile présente des avantages importants non seulement pour le système digestif, comme Contrôle de la constipation et de la diarrhée ; réduction de la mauvaise haleine ; lutte contre l’intolérance au lactose par son association avec la lactase ; contrôle du cholestérol en favorisant l’absorption normale des graisses alimentaires ; réduction des gaz internes ; suppression de la levure candida ; prévention de la contamination intestinale par des organismes infectieux courants dans certains pays étrangers ; et suppression d’un certain nombre de troubles intestinaux.
Ca contient des bactéries qui ont une relation symbiotique, ou mutuellement bénéfique, avec l’estomac humain. Il s’agit d’un complément nutritionnel, souvent ajouté au lait ou à d’autres produits laitiers ou vendu sous forme de capsule.
Aglaé Essola