La première voiture électrique hybride à gaz n’est pas sortie en 1983, mais en 1917

0
1515

La première voiture électrique hybride à gaz n’est pas sortie en 1983, mais en 1917. Vous pensez que GM ou Toyota ont inventé l’hybride ? Pensez-y à deux fois. L’hybride existe depuis bien plus longtemps que vous ne le pensez.

 

 

Afrique54.net – La première voiture électrique hybride à gaz n’est pas sortie en 1983, mais en 1917. La Woods Dual Power a été construite par la Woods Motor Vehicle Company de Chicago. Parce que le moteur à essence était si brutal, mais fournissait plus de puissance et que les voitures électriques étaient plus douces, mais avaient une autonomie limitée, la Woods Motor Vehicle Company voulait fournir une voiture qui vous offrait le meilleur des deux mondes.

 

Le meilleur, c’est qu’il s’agissait d’une voiture entièrement hybride (écoutez bien GM) avec freinage par récupération. Le moteur était un hybride parallèle qui comprenait un moteur à essence 4 cylindres de 12 chevaux comme système d’entraînement auxiliaire en plus du groupe motopropulseur électrique. Le moteur électrique pouvait propulser la voiture jusqu’à 20 mph. Avec le moteur à essence, le double moteur à bois pouvait atteindre une vitesse de 35 mph.

 

 

Le moteur à essence et le moteur électrique étaient reliés par un embrayage magnétique. Le moteur à essence était magnétisé lorsqu’il était activé (par un levier commandé par le conducteur). Le disque de cuivre était tiré contre le volant reliant le moteur électrique au moteur à gaz.

Seul le moteur électrique pouvait être utilisé en marche arrière. Pourquoi ? Parce que le moteur n’avait pas d’embrayage et donc le moteur à gaz n’avait pas d’engrenages !

La batterie conçue pour cette voiture était environ deux fois plus petite que celles des autres voitures électriques de l’époque. Une fois que la voiture atteignait une vitesse de 20 mph, le moteur à essence pouvait être embrayé, ce qui permettait au moteur électrique et au moteur à essence de fonctionner ensemble. La batterie pouvait être rechargée ou déchargée par un autre levier. La recharge se faisait par le moteur à essence (à des vitesses supérieures à 6 mph) ou en freinant sur un terrain plat ou en descendant des collines. Une pédale de frein classique n’était utilisée qu’à des vitesses inférieures à 6 mph.

Disponible pour seulement 2650 $ (souvenez-vous que c’était en 1917). Les roues en fil de fer étaient un luxe, qui coûtait 25 $ de plus. Vous pouviez aussi « maquer » votre véhicule pour 100 $ de plus (peinture et garniture).

En fin de compte, le premier hybride a été un échec commercial. Il n’a été construit qu’en 1917 et 1918. Il était trop cher, trop lent et trop difficile à entretenir pour être un succès commercial.

 

Par A54

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!