Santé : Des moyens de booster votre énergie
Tout le monde aimerait se sentir plus énergique pendant la journée. On passe naturellement par des périodes d’activité plus intense qui contrastent avec les moments de détente. Le problème survient lorsque l’on a besoin de plus d’énergie et de concentration que ce que l’on peut donner. Ou lorsque nous essayons de dormir et que nous n’y parvenons pas. Suivez ces précieux conseils pour un nouveau vous !
Afrique54.net – Tout le monde aimerait se sentir plus énergique pendant la journée. On passe naturellement par des périodes d’activité plus intense qui contrastent avec les moments de détente. Le problème survient lorsque l’on a besoin de plus d’énergie et de concentration que ce que l’on peut donner. Ou lorsque nous essayons de dormir et que nous ne pouvons pas. Suivez ces précieux conseils pour un nouveau vous !
1) Adoptez un horaire de sommeil régulier.
Vous ne pouvez pas vous coucher tard le week-end et vous réveiller soudainement le lundi matin en pleine forme. Si vous appréciez les nuits plus tardives du vendredi et du samedi, faites le vœu de vous coucher tôt le dimanche pour vous réveiller reposé.
2) Évitez les montagnes russes du sucre et de la caféine.
Mangez des protéines et des aliments contenant un peu de graisse le matin. Le cerveau a besoin de protéines et le corps ne les stocke pas. Vous n’avez pas besoin de manger beaucoup : un verre de lait allégé, un morceau de fromage ou une poignée de noix vous feront démarrer au lieu de glucides purs comme un bagel nature.
3) Faites une sieste énergique de 5 à 10 minutes autour du déjeuner.
Même si vous ne faites que fermer les yeux et laisser votre esprit vagabonder, vous serez rafraîchi pour l’après-midi. Cette méthode est également efficace chaque fois que vous vous sentez déconcentré et que vous lisez sans cesse les mêmes documents. Laissez-vous aller à l’envie et détendez-vous complètement pendant quelques instants.
4) Buvez plus d’eau et de liquides.
Tout le monde dit qu’il faut boire plus de liquides. Mais la plupart des Américains sont dans un état de déshydratation constant, car ils font le plein de café, de thé et de sodas avec de la caféine. Cela est très stressant pour les reins et peut provoquer une irritation de la vessie. Gardez une bouteille de sport remplie de votre eau aromatisée préférée ou simplement de l’eau ordinaire et gardez-la avec vous en permanence. Fixez-vous un objectif : videz la bouteille avant le déjeuner, remplissez-la à nouveau et videz-la avant la fin du travail. Emportez aussi beaucoup d’eau dans la voiture pour vous et votre famille.
Lire aussi : Santé : L’impératif « d’agir contre le Noma »
5) Faites régulièrement de l’exercice.
C’est plus facile à dire qu’à faire avec un emploi du temps chargé. Une mauvaise condition physique vous fait perdre le souffle et votre cœur s’emballe lorsque vous faites des choses simples comme monter un escalier ou effectuer des tâches ménagères. Garez-vous plus loin lorsque vous faites vos courses et marchez. Dépoussiérez votre appareil d’exercice ou faites jouer une cassette d’exercice lorsque le temps est mauvais. Donnez l’exemple au reste de votre famille et peut-être qu’ils vous rejoindront aussi !
6) Une blague par jour éloigne le médecin.
Sérieusement, le rire a de nombreux effets bénéfiques sur le corps. Les substances chimiques du cerveau permettant de ressentir le plaisir, le bonheur et la paix augmentent avec les rires bons et chaleureux. Vous vivez seul ? Trouvez un film drôle ou regardez une comédie légère à la télévision. Mais pas de sarcasme ni de raillerie.
7) Évitez les confrontations et les situations avec des personnes négatives.
Vous savez qui ils sont. Ils ne vont pas changer, mais ils vont vous faire perdre votre moral. Les plaignants, les commères et les âmes généralement malheureuses avec lesquelles nous devons tous composer au quotidien épuisent notre énergie si nous les laissons faire. Soyez poli mais évitez de vous disputer ou de vous accrocher à l’écoute de leurs problèmes constants.
8) Prenez régulièrement des suppléments quotidiens de la plus haute qualité.
Notre alimentation et notre régime alimentaire ne répondent tout simplement pas aux quantités nécessaires pour une santé optimale. Il y a une différence entre éviter les carences nutritionnelles et obtenir des performances optimales.
MyGuide