Cameroun : L’autonomisation des jeunes boostée à Meyomessala
Le 2 novembre 2020, Mounouna Foutsou le ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (Minjec) a remis des kits d’installation aux jeunes bénéficiaires du Plan Triennal Spécial-Jeunes, de l’arrondissement de Meyomessala (Sud).
Afrique-54 – Ces kits remis par Mounouna Foutsou, serviront d’appui aux jeunes et visent à favoriser leur autonomisation.
Au cours de la même cérémonie le Minjec a remis des kits de réarmement moral civique et entrepreneurial ainsi que du matériel roulant aux services déconcentrés de son département ministériel.
Christian Mebiame Mfou’lou le maire de Meyomessala et son état-major ont accueilli le Minjec et sa délégation à leur arrivée à la place de fête de la ville.
Lire aussi :
Le maire de la ville a profité de l’occasion pour remercier le chef de l’état et le Minjec pour la matérialisation et la concrétisation du Pts-Jeunes dans l’arrondissement de Meyomessala.
Sylvère Ndongo, élite locale et le président communal du Conseil National de la Jeunesse Camerounaise (CNJC), faisait partie des personnalités qui ont assisté à l’évènement. Il a salué l’action du gouvernement en faveur des jeunes.
Des jeunes de Meyomessala réunis en collectif bénéficiaires du PTS-jeunes, ont remercié le gouvernement, le MINJEC et les personnalités politiques de la région du Sud pour ce don à leur endroit.
Mounouna Foutsou a profité de son passage à Meyomessala pour effectuer une visite au village Nnemeypong 3 où il a inauguré le nouveau bâtiment du Conseil Multifonctionnel Pour la Promotion de la Jeunesse (CMPJ).
En rappel, la cérémonie de Meyomessala s’est tenue après celles de Douala (Littoral) et de Buea (Sud-ouest). Ces kits remis aux jeunes sont des appuis du gouvernement pour renforcer leur autonomisation.
Par Armand Ougock pour Afrique-54.com