dimanche, décembre 22, 2024
27.7 C
Yaoundé

Mobilisation des anciens candidats de Stars Of Science contre la Covid-19

Mobilisation des anciens candidats de Stars Of Science contre la Covid-19

 Les anciens candidats de l’émission de la Fondation du Qatar rejoignent la communauté scientifique internationale dans la lutte contre la pandémie.

 

 

Les anciens candidats de Stars of Science ont rejoint la lutte contre la COVID-19, répondant ainsi à l’appel à l’aide de leurs communautés pour faire face aux défis posés par la pandémie.

« La persévérance est une vertu que Stars of Science a fait valoir auprès de tous ses candidats depuis le lancement de l’émission en 2009 », a déclaré Wadha Al-Adgham, responsable du programme d’éducation du Parc des Sciences et de la technologie du Qatar.

« L’importance d’une résolution efficace des problèmes a été mise en lumière alors que les scientifiques travaillent sans relâche pour aider le monde à faire face à cette crise exceptionnelle. La région et le monde entier peuvent compter sur notre réseau d’anciens candidats comme précieuse ressource, ce sont des innovateurs engagés à rendre à leurs communautés ».

Plusieurs anciens candidats de l’émission de la Fondation du Qatar ont mobilisé leurs talents pour venir en aide au secteur de la santé. En première ligne, Zainab Abosuhail, candidate de la saison 9, risque sa vie tous les jours en travaillant en tant qu’infirmière et en aidant à traiter les patients atteints de la COVID-19.

 

 

D’autres anciens candidats ont réfléchi à des solutions pour protéger la vie des professionnels de santé. Dr Mohamad Ziad Chaari, finaliste de la Saison 3, et Abdulrahman Saleh Khamis, finaliste de la Saison 11, ont conçu de multiples innovations, dont une combinaison de protection équipée d’un respirateur pour filtrer l’air. Le finaliste de la saison 3, Mohammed Al-Rifai, et le candidat de la saison 9, Wassim El Hariri, se sont intéressés à la prévention en concevant un bracelet permettant de se désinfecter les mains et un robot désinfectant à la pointe de la technologie.

La communauté des anciens candidats de Stars of Science a également cherché à travailler sur les ressources essentielles en matière de santé. Dr Nour Majbour, finaliste de la saison 10, a remporté un prix de l’innovation de l’université Hamad Bin Khalifa de la Fondation du Qatar pour son travail sur un nouveau kit de test de COVID-19.

 

 

De nombreux anciens candidats du monde entier ont travaillé sur des ventilateurs mécaniques tandis que certains d’entre eux ont tiré profit du réseau d’anciens candidats de l’émission pour échanger et partager leurs connaissances, comme Amine Mohamed Besbes de la saison 5, Mohamed Farag de la saison 7, Dr Mourad Benosman de la saison 9 et Dr Youssef El Azzouzi de la saison 11.

Les innovateurs de Stars of Science ont également aidé leurs communautés à diffuser des informations précieuses. Majed Lababidi, de la saison 3, a développé une application mobile afin de sensibiliser les diverses communautés du Qatar et accroître la prévention.

Dr. Imadeddine Azzouz, candidat de la saison 11, a créé une application qui met en relation les volontaires avec des établissements dans le besoin, comme les hôpitaux de Paris.

Dr. Mohamed Watfa, candidat de la saison 4, et Anwar Almojarkesh, de la saison 5, ont soutenu leurs communautés en organisant des ateliers pour les enseignants ou en développant des applications pour aider les utilisateurs à combattre le virus.

Rendez-vous ce week-end pour regarder la demi-finale de la Saison 12 sur huit chaînes télévisées, et savoir qui sera sélectionné pour la grande finale et recevra une part des 600 000 dollars pour lancer son projet.

 

 

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!