Votre qualité de vie
Le corps humain est un organisme biologique étonnant, qui est bombardé chaque jour par les radicaux libres. Il y a des mesures que vous devez prendre dès maintenant afin d’assurer une bonne qualité de vie saine jusqu’à vos vieux jours. Sans votre santé, qu’avez-vous vraiment ?
Votre corps est un organisme biologique vivant comme toute plante ou tout autre animal, tous vos organes, fluides et cellules travaillent en équipe, si une partie de l’équipe n’est pas au mieux de sa forme, votre corps devient malade et la maladie s’installe.
Considérez votre corps comme une équipe de football, vous n’avez pas besoin de connaître le football ; tout ce que vous devez savoir, c’est que vous avez une équipe à domicile et une équipe adverse. Le terrain de football, c’est votre vie, depuis le moment du premier match, votre naissance, jusqu’au but final, la fin de votre vie. L’équipe adverse, toutes les sources d’évasion extérieures tentent d’écourter votre vie en vous volant le ballon et en allant dans la direction opposée. C’est ce que j’appelle une mort prématurée due à une maladie ou à un malaise.
L’équipe adverse est composée de très gros joueurs, de radicaux libres et d’inflammation chronique, ces joueurs ne se fatiguent jamais et n’abandonnent jamais. Dès votre naissance, les radicaux libres entrent dans votre corps très jeune dès votre première respiration et commencent leur attaque sur vos cellules.
Les radicaux libres sont des molécules ou des atomes auxquels il manque un électron, ils attaquent toute cellule avec laquelle ils entrent en contact et tentent de leur voler un électron. Les radicaux libres poursuivent leur attaque jusqu’à ce qu’ils réussissent, ce qui endommage les cellules saines qu’ils attaquent. Les radicaux libres font partie de la vie. Ils sont présents dans la pollution de l’air et de l’eau, dans les aliments transformés que nous consommons, les radicaux libres sont également causés par des traumatismes et des blessures.
Une autre source de dommages causés par les radicaux libres provient des médicaments que nous prenons pour nous remettre de maladies ; ces dommages particuliers causés par les radicaux libres des médicaments sont appelés « effets secondaires ». Il y a des moments dans notre vie où nous devons prendre des médicaments pour combattre une maladie grave, mais nous devons garder à l’esprit que nous devons renforcer notre système immunitaire pendant la période où nous prenons ces médicaments nécessaires. Cela permettra de minimiser les dommages causés par les effets secondaires et contribuera à notre rétablissement à long terme. Chaque fois que vous respirez, de nouveaux radicaux libres pénètrent dans votre corps et commencent à jouer pour l’équipe adverse. Le prochain membre de l’équipe adverse est une inflammation chronique ; les scientifiques appellent ce joueur un tueur silencieux.
Notre corps est un organisme étonnant ; s’il sent une blessure ou une maladie, il envoie un membre de l’équipe locale, appelé inflammation, pour aider à la défense de notre corps et aider à restaurer la zone qui est endommagée. C’est là que le jeu se complique un peu ; les radicaux libres trichent, ils n’endommagent pas seulement une cellule lorsqu’ils volent un électron, ils font en fait muter la cellule ou la déforment, la cellule endommagée devient alors un autre radical libre ; lorsque l’équipe locale d’inflammation saine essaie d’entrer et de protéger la cellule maintenant malsaine que le corps sent endommagée, la cellule malsaine active l’inflammation et l’attaque en volant un électron. Les cellules d’inflammation autrefois saines mutent ou se déforment et deviennent des inflammations chroniques qui attaquent les tissus sains de notre corps. C’est le début de toute une chaîne d’événements qui se poursuivent. Mais n’oubliez pas que deux équipes de football jouent sur le terrain.
Vous devez respirer tous les jours pour vivre ; vous savez maintenant qu’à chaque fois que vous respirez, des radicaux libres pénètrent dans votre corps et y font des dégâts. Vous pouvez cependant gagner la partie si vous absorbez de grandes quantités d’antioxydants pour rafraîchir vos joueurs.
Les antioxydants sont vos grands joueurs ; ce sont des molécules ou des atomes qui ont un électron supplémentaire qu’ils vont donner à un radical libre. Lorsque cela se produit, le radical libre ne joue plus dans l’équipe adverse, mais il commence à jouer pour vous. C’est ce que j’appelle la construction de vos forces d’équipe, votre force d’équipe est votre système immunitaire. Votre équipe travaille ensemble, mais votre système immunitaire est votre entraîneur. Si votre système immunitaire est fort, il peut envoyer les joueurs nécessaires au bon moment pour combattre les envahisseurs que votre corps peut rencontrer. Mais vous devez nourrir votre système immunitaire ; il a besoin des minéraux et des vitamines nécessaires ainsi que de fortes doses d’antioxydants chaque jour.
Si vous privez votre système immunitaire des nutriments nécessaires, les joueurs sur le terrain ne reçoivent pas les renforts dont ils ont besoin pour gagner. La plupart des gens commencent à prendre des multi-vitamines en vieillissant, mais les parents devraient commencer à donner des multi-vitamines à leurs enfants dès que possible et leur enseigner la nutrition dès leur plus jeune âge. Dans ce pays, on diagnostique le diabète dès l’âge de 20 ans en raison de leurs mauvaises habitudes alimentaires. C’est une tendance très inquiétante qui se dessine. De nombreux jeunes de 30 ans souffrent de maladies cardiaques également en raison de leurs mauvaises habitudes alimentaires, « durcissement de leurs artères ». C’est effrayant !
Qu’avez-vous mangé aujourd’hui ? Vous respirez de l’air pollué en lisant cet article, quel type de défense avez-vous fourni à votre système immunitaire aujourd’hui ? J’espère que vous avez pris vos vitamines et minéraux ; avez-vous mangé des fruits frais, ou des légumes frais ? Et vos enfants ?
La plupart des plantes contiennent environ 1 000 à 1 500 antioxydants, les vitamines et les minéraux contiennent également un grand nombre d’antioxydants. Les vitamines C et E contiennent la plus grande quantité d’antioxydants. Vous pouvez prendre autant de vitamine C que vous le souhaitez sans nuire à votre corps, mais la vitamine E a un dosage recommandé par jour, prenez-en beaucoup plus et vous pouvez vous causer des problèmes, ne dépassez aucun dosage recommandé pour votre poids. Le poisson contient également un grand nombre d’antioxydants, essayez d’en mettre dans votre alimentation quelques fois par semaine. Pensez-y, vous pouvez détruire les antioxydants contenus dans votre nourriture par vos habitudes de cuisson.
Ne faites pas cuire vos légumes ou votre poisson au micro-ondes, que ce soit à la vapeur ou au gril ; ne les recouvrez pas de graisses et ne les faites pas frire. Les aliments sont délicats et vous pouvez détruire tout bénéfice pour la santé par une mauvaise préparation. Les aliments sont aussi des organismes biologiques, tout comme vous. Si vous êtes comme moi et que vous avez tendance à brûler des choses, faites comme moi et investissez dans une centrifugeuse pour presser vos légumes et vos fruits, pour vous permettre de vivre plus sainement. Ce qui est étonnant avec les jus, c’est qu’il y a tellement de combinaisons que vous pouvez faire boire à vos enfants leurs légumes en ajoutant des fruits sucrés au mélange. C’est incroyable !
Maintenant, regardons les chiffres, à cause de notre ignorance, nous, en tant que population, avons causé de sérieux problèmes de pollution sur cette étonnante planète sur laquelle nous vivons. Nous finissons donc par absorber environ un milliard de radicaux libres par jour, sous forme de polluants. Voyons combien d’antioxydants nous pouvons absorber ; si nous mangeons un fruit à raisin entier, deux œufs et une tartine au petit déjeuner, sans oublier notre multivitamine, nous absorberons environ 3 600 antioxydants.
Pour un en-cas, nous avons une banane et un verre de lait qui contiennent environ, soyons généreux, 1 800 antioxydants. Pour le déjeuner, nous avons du poisson avec des épinards cuits à la vapeur et une tasse de riz complet, ce qui représente environ 4 000 antioxydants. Le dîner arrive et nous nous en sortons très bien. Nous avons une belle tranche de steak et quelques brocolis cuits à la vapeur avec des oignons rouges et des champignons, nous ajoutons maintenant un igname à ce repas et nous absorbons 9 500 antioxydants.
Pour la journée, nous n’avons pas du tout réussi, seulement 18 900 anti-oxydants. Nous sommes en train de perdre le match de football et nous pensions que nous étions en train de gagner. Que pouvons-nous faire ? Vous pouvez boire beaucoup plus de fruits et de légumes, en les pressant au lieu d’essayer de les manger, et vous ne perdrez pas les antioxydants contenus dans ces aliments qui sauvent la vie. Il existe également un fruit récemment découvert en Asie du Sud-Est, le mangoustan.
Le mangoustan est utilisé en Asie du Sud-Est depuis des siècles pour tous les types d’aliments. À ce jour, il existe une gamme importante d’utilisations traditionnelles connues telles que ; antidiarrhéique, anti-inflammatoire, anti-douleur, traitement des infections, contrôle de la fièvre, problèmes gastro-intestinaux, éruptions et brûlures cutanées, maux de tête, anti-parasitaire, problèmes musculo-squelettiques et articulaires, contrôle du sucre dans le sang et du diabète, infections – virales, bactériennes et fongiques, ainsi que des aphtes, prévention de l’athérosclérose, de la démence, de l’anxiété et de la dépression, du cancer et des problèmes liés au vieillissement, et il y en a beaucoup, beaucoup plus. La liste des bienfaits pour la santé ne cesse de s’allonger à mesure que de nouvelles études cliniques et recherches scientifiques sont menées sur ce fruit.
Depuis 20 ans, des universités et des scientifiques indépendants mènent des études sur le mangoustan. Ils voulaient comprendre pourquoi les populations d’Asie du Sud-Est ne souffrent pas des mêmes maladies que celles que nous connaissons dans ce pays. Les maladies graves qui sont mortelles ici en Amérique sont celles de l’orge que l’on trouve en Asie du Sud-Est.
Lorsque les scientifiques ont commencé à étudier ce fruit particulier, ils ont découvert qu’il avait la capacité de contribuer à la lutte contre les maladies. Un composé chimique appelé xanthones a été découvert en nombre record à l’intérieur de la peau de ce fruit. Une autre chose étonnante est le nombre record d’antioxydants trouvés dans ce fruit. Le mangoustan contient le plus grand nombre d’antioxydants jamais trouvés dans une source alimentaire, soit un nombre incroyable de 25 000 par fruit. C’est incroyable !
Dans la nature, les xanthones sont très rares, ce que je veux dire, c’est qu’en regardant la plante Aloe Vera, elle ne contient qu’un seul xanthone, et pourtant elle est utilisée à des fins médicinales de diverses manières. Lorsque la nouvelle a été annoncée que l’aloe vera était très efficace pour les brûlures et les problèmes de peau, les gens ont commencé à faire pousser de l’aloe vera dans leur jardin et à en casser des morceaux chaque fois qu’ils avaient un problème de peau. Plus de 200 xanthones ont été identifiées dans la nature à ce jour et 41 d’entre elles se trouvent dans le mangoustan, soit près de 25 % de toutes les xanthones connues.
Que peuvent faire les xanthones pour vous ? Les xanthones sont une nouvelle classe de composés chimiques contenant des phénols végétaux biologiquement actifs. Les xanthones sont un groupe unique de molécules biologiquement actives avec un cycle à six carbones ; cette structure rend les xanthones très stables et leur permet d’être extrêmement polyvalentes.
Chaque xanthone a une formule chimique unique qui lui permet de remplir une fonction biologique spécifique lorsqu’elle est consommée. Les xanthones sont si stables qu’ils peuvent vaincre plus d’un radical libre à la fois et le rendre inoffensif tout en remplissant une fonction biologique.
Les xanthones présentent plusieurs propriétés bénéfiques, notamment anti-inflammatoires, antituberculeuses, antitumorales, antiplaquettaires et anticonvulsives. Des études scientifiques montrent clairement que les xanthones sont responsables d’un large éventail de bienfaits médicaux dont bénéficient les personnes qui utilisent ce jus. Le mangoustan est un aliment, pas un médicament, et ne présente donc pas les dangers inhérents aux médicaments. Les milliers de personnes qui boivent aujourd’hui du jus de mangoustan à des fins médicinales font état d’effets bénéfiques sur leur état de santé. Le mangoustan a trois composants, la peau ou péricarpe, le fruit charnu et les pépins.
Tous les composants ont des xanthones et des antioxydants puissants, mais la majorité se trouve dans la peau ou le péricarpe. Il faut savoir que les xanthones doivent être consommés sous leur forme naturelle. Le jus de fruit du mangoustan est le fruit entier broyé pour en faire un jus ; rien n’est gaspillé, vous bénéficiez donc pleinement de ce fruit étonnant. Pour en savoir plus, vous pouvez appeler le 1-888-374-4148 et écouter un message enregistré sur le jus de mangoustan.
En changeant votre régime alimentaire pour un menu plus sain et en y ajoutant du jus de mangoustan, vous améliorerez les performances de vos joueurs d’équipe en soutenant votre système immunitaire afin qu’ils puissent défendre votre corps contre les envahisseurs extérieurs.
Vous aurez une merveilleuse qualité de vie !
© Le Guide
Mort, maladie, maladie cardiaque, inflammation chronique, système immunitaire, douleur, radicaux libres, pollution, régime alimentaire, alimentation, diabète, mangoustan, xanthones