►Les jeunes camerounais peuvent-ils relever le défi des vacances sans transmission de coronavirus ?
[ Afrique54.net ► Certains concitoyens l’espèrent. Et, Mounouna Foutsou le ministre en charge de la Jeunesse et de l’éducation civique (Minjec) tente d’y contribuer.
C’est dans cette optique que le patron du Minjec a lancé mercredi 26 août 2020, l’opération « vacances citoyennes et patriotiques sans Covid 19.»
Mounouna Foutsou a donné le coup d’envoi de cette opération lors d’une émission spéciale depuis le studio 1 de la Crtv (Mballa2), media à capitaux publics.
Le Minjec, accompagné de ses principaux collaborateurs et des membres des équipes de sensibilisation contre le coronavirus du ministère dont il a la charge, a présenté aux téléspectateurs de la Crtv, cette opération qui st rendue à sa cinquième édition.
En raison du contexte sanitaire, l’édition 2020 a pour thème, « Jeunesse et citoyenneté responsable en temps de Covid 19.»
Il a invité les jeunes à plus de discipline, de responsabilités et au respect des mesures barrières.
Avec 18 662 cas confirmés cas positifs confirmés de contaminations au Coronavirus, dont 17 065 guéris et 408 décès, le Cameroun est le pays le plus impacté de la Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Guinée-Equatoriale, République centrafricaine et Tchad.)
Les autorités recommandent le respect des mesures édictées par le gouvernement en plus de celles prescrites par l’Organisation mondiale de la santé (Oms).
© Afrique54.net » Armand Ougock – Tel : 691 154 277