dimanche, juin 16, 2024
23.7 C
Yaoundé

Transport maritime en Afrique : Bénin Terminal accueille pour la 1ère fois un porte-conteneurs de 300 mètres

Transport maritime en Afrique : Bénin Terminal accueille pour la 1ère fois un porte-conteneurs de 300 mètres

 « Le 18 juillet 2020, Bénin Terminal a accueilli le plus grand navire n’ayant jamais accosté au port de Cotonou, le CCNI ARAUCO long de 300 mètres « .

 

[sc name= »adsense-annonce-infeed » ]

 

© Afrique54.net – L’annonce a été faite ce jeudi 23 juillet 2020 à Cotonou capitale politique du Bénin dans un communiqué de presse. En effet, un navire MAERSK de plus de 100 062 tonnes, battant pavillon hongkongais a accosté sur le quai N°10 de Bénin Terminal.

Ce navire en provenance de Shangaï dispose d’une capacité de chargement de 8 700 conteneurs équivalent vingt pieds (EVP). Il a permis aux équipes de Bénin Terminal de procéder au déchargement de conteneurs destinés au Bénin et aux pays frontaliers et au chargement de conteneurs de produits d’exportation.

Arnaud Jobard, Directeur d’exploitation de Bénin Terminal souligne l’apport de l’opération pour le développement socio-économique du Bénin en ces termes :  » cette opération, fruit du partenariat entre le Port Autonome de Cotonou, MAERSK et Bénin Terminal, est le couronnement du plan de modernisation du terminal à conteneurs du port de Cotonou. Avec des investissements importants dans les équipements, les systèmes d’information, la formation du personnel, Bénin Terminal contribue à faire du port de Cotonou, un moteur du développement socio-économique du Bénin ».  

 

[sc name= »article-responsive-1″ ]

 

Bénin Terminal en  bref

Bénin Terminal est l’opérateur du terminal à conteneurs du port de Cotonou. Concessionnaire du Groupe Bolloré 2009, Bénin Terminal est l’acteur majeur de la chaîne logistique du pays. Il emploie 650 Béninois et développe une politique de sous-traitance qui permet de générer un millier d’emplois indirects.

Bénin Terminal en partenariat avec des ONG, mène également des actions socio-humanitaires pour les populations, l’appui à l’autonomisation des jeunes et la sensibilisation à la préservation de l’environnement. La longueur totale des quais du Bénin Terminal est de 546 mètres, sont tirant d’eau est de – 13,5 m à -15 m et son parc à conteneurs occupe un espace de plus de 20 hectares.

 

© Afrique54.net

 

[sc name= »adsense-contenu-article » ]

Hot this week

Répression en Russie : Le Conseil de l’Union Européenne adopte un nouveau régime des sanctions

Répression en Russie : Le Conseil de l’Union Européenne adopte...

Bombardements en Palestine : L’armée israélienne sur la liste noire de l’ONU, Tel-Aviv prépare les mesures de représailles

Bombardements en Palestine : L’armée israélienne sur la liste noire...

[ Opinion ] De « Eto’o peut » à « Eto’o a peur » !

De Eto'o peut à Eto'o peur !   Méfiez-vous des slogans...

Cameroun : Les vérités d’Adolphe Noah Ndongo sur l’état de la dette publique du pays

Economie au Cameroun : Le Directeur Général de la...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

spot_imgspot_img