Covid 19: Webb Fontaine offre des dons médicaux à 10 pays d’Afrique et d’Asie
Webb Fontaine , leader mondial dans les domaines de la facilitation du commerce et de la sécurisation des recette, offre 145 concentrateurs d’oxygène à usage médical et 324 000 masques de protection à ses pays partenaires, en Afrique et en Asie.
Alors que le monde est secoué par les effets de la pandémie sans précédent du coronavirus, Webb Fontaine exprime sa solidarité à l’égard de ses pays partenaires à travers le don de matériel médical d’assistance respiratoire aux autorités locales en Afrique et en Asie, ainsi que de masques de protection destinés à freiner la propagation du virus et à atténuer les difficultés des communautés vulnérables.
« En tant que partenaire de longue date des gouvernements des pays concernés, la société fait part de son engagement à fournir un total de 324 000 masques de protection (3 plis) et de 145 concentrateurs d’oxygène pouvant procurer jusqu’à 9 litres d’oxygène par minute aux patients gravement atteints. » Nous apprend un communiqué de Webb Fontaine parvenu à notre rédaction.
« Par cette assistance représentant quelques 6 tonnes de marchandises pour un volume de 46 mètres cubes, Webb Fontaine entend soutenir et protéger les communautés locales et ainsi sauver des vies », ajoute le document.
« Nous sommes en pleine crise sanitaire mondiale et nous devons faire preuve de solidarité dans cette situation d’urgence à travers de dons conséquents, en particulier aux populations déjà confrontées à des conditions sanitaires et économiques précaires. Nous devons tous nous unir pour nous soutenir mutuellement, afin d’offrir des produits essentiels aux plus vulnérables au sein de nos communautés », a déclaré Didier Reymond, PDG de Webb Fontaine.
8 pays africains bénéficiaires
En effet, Webb Fontaine livrera donc ces équipements médicaux aux autorités locales qui les remettront alors aux structures médicales de leur choix au Nigeria, Côte d’Ivoire, Bénin, Congo, Guinée, Sénégal, République centrafricaine, Éthiopie, Népal et Maldives. L’ensemble des envois comprenant concentrateurs d’oxygène, filtres de rechange, kits de canules de raccordement et masques de protection, sont fabriqués et prêts pour l’expédition. La logistique nécessaire à leur acheminement par avion vers les différentes destinations a débuté le 15 mai 2020.
Tout en consolidant les relations de longue date nouées avec ces pays, ces dons s’inscrivent dans une vision plus large de Webb Fontaine consistant à aider, à soutenir et à favoriser le développement des communautés pour bâtir un avenir meilleur.