vendredi, juin 21, 2024
22.7 C
Yaoundé

Economie : Le Crédit du Sahel lance sahel business week

Daniel Kalbassou, Directeur Général de la micro finance Crédit du sahel s’est entretenu le 17 août 2019 avec les hommes et femmes  de médias dans l’optique d’annoncer l’organisation de la première édition du forum économique Sahel  Business week qui débutera le 24 août 2019 à Maroua.

La  première expérience du Sahel Business week que vont abriter tour à tour les villes de Maroua, Ngaoundéré et Garoua est une initiative de Daniel Kalbassou qui veut rehausser le potentiel économique du septentrion. Ce leitmotiv est partagé par Aissa Doumara Ngatanssou. La marraine de l’événement reconnait que dans le septentrion se trouvent de braves femmes et  hommes qui œuvrent pour le développement de notre pays. Le but du Sahel Business week selon la lauréate du premier prix Simone Veil, est de valoriser ces acteurs économiques tapis dans l’ombre.

Les grandes articulations de l’événement

Pendant huit jours, les participants seront livrés à des expositions diverses, des démonstrations, des causeries et des spectacles géants. Toutes ces activités visent à présenter aux participants les potentialités économiques et culturelles du Grand Nord. Les acteurs économiques locaux auront l’occasion de s’entretenir avec des chefs d’entreprises et les bailleurs de Fond dans le cadre des rencontres B to B. L’événement connaitra l’effervescence avec la présence des artistes de marques tels Ben Decca, Salatiel et bien d’autres qui s’associeront aux jeunes pépites locales.

Les participants du Sahel business week

Les prévisions tablent sur 60 000 à 100 000 visiteurs sur l’ensemble des 8 jours. Parmi ceux-ci, des institutions et entreprise à la recherche de nouveaux espaces de marchés et de nouveaux représentants, les porteurs de projets pour le Grand Nord, les partenaires au développement. Sont aussi attendus des touristes et tous ceux qui sont accrochés au potentiel économique et culturel du grand nord.

Le Sahel Businessweek, se veut un « coup d’essai coup de maitre ». Daniel Kalbassou, promoteur de cet événement compte sur l’écho de cette  expérience pour déterminer l’avenir de son initiative.

Hot this week

La Chambre internationale de Dubaï communique sur l’expansion des entreprises de Dubaï en Afrique

La Chambre internationale de Dubaï conduit une délégation au...

L’économie ukrainienne est confrontée à des risques accrus dans un contexte difficile (banque centrale)

►► L'économie ukrainienne est confrontée à des risques croissants...

Camtel et Camwater signent une convention pour la mutualisation des opérations de réseaux

►► La Cameroon Telecommunications (CAMTEL) et la Cameroon Water...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

spot_imgspot_img