samedi, juin 13, 2026
23.2 C
Yaoundé

Elu nouveau président de l’APF, Amadou Soumahoro remercie Alassane Ouattara

Côte d’Ivoire : Elu nouveau président de l’APF, Amadou Soumahoro remercie Alassane Ouattara

Le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne Amadou Soumahoro a été reçu par le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara le 11 juillet 2019 à la présidence de la République à Abidjan.

 

Selon nos informations, Amadou Soumahoro, élu nouveau président de l’Assemblée parlementaire de la francophonie le 09 juillet dernier est « allé remercier le Chef de l’Etat pour son soutien indéfectible tout au long de cette élection ».

Elu à l’unanimité de ses pairs parlementaires, Président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, lors de la plénière qui s’est tenue à l’auditorium d’un hôtel ivoirien,  le Président Amadou Soumahoro,  a remercié l’ensemble des parlementaires de l’espace francophone pour ce plébiscite.

Engagement

Je m’engage à mener mon action dans le droit fil des sillons tracés par les pères fondateurs

Le successeur du Québécois François Paradis, s’est engagé. « Je m’engage à mener mon action dans le droit fil des sillons tracés par les pères fondateurs. Il s’agira pour moi, de faire de l’Assemblée parlementaire de la francophonie, plus que jamais, une assemblée des peuples francophones, en faisant la promotion de la démocratie, de l’état de droit et des droits de la personne. Nous œuvrerons à faire de l’APF, une institution qui épouse l’ère du temps, en se saisissant des questions préoccupantes de nos concitoyens. » A-t-il déclaré avant de poursuivre : « Je lance un appel à tous, en vue de la révision de notre plan stratégique, afin de poser les jalons de nos actions futures, en ayant à l’esprit la construction d’une véritable communauté francophone, dont les interventions profitent pleinement aux populations de nos pays…Mon ambition pour l’APF est grande, et je voudrais pouvoir compter, sur chacune et chacun de mes pairs, et sur tous les parlementaires francophones, pour le rayonnement de notre institution.»

 

© Marcien Essimi 

 

 

Hot this week

RDC : l’opposant Martin Fayulu blessé lors d’affrontements entre police et manifestants à Kinshasa

■■ Le chef de l’opposition congolaise, Martin Fayulu, a...

Xi calls on China, DPRK to consolidate trust, boost practical cooperation

Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Xi says China-DPRK ties stand at new historical starting point

►►Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Topics

Xi calls on China, DPRK to consolidate trust, boost practical cooperation

Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Xi says China-DPRK ties stand at new historical starting point

►►Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Xinhua Headlines: Xi, Kim hold talks in Pyongyang, pledge to advance China-DPRK ties

►►Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Feature: Flowers and cheers greet Xi in Pyongyang

►►Xi Jinping, general secretary of the Central Committee of...

DPRK holds grand ceremony to welcome Xi

►►A grand ceremony was held Monday in the Democratic...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!