dimanche, décembre 22, 2024
34.4 C
Yaoundé

Elu nouveau président de l’APF, Amadou Soumahoro remercie Alassane Ouattara

Côte d’Ivoire : Elu nouveau président de l’APF, Amadou Soumahoro remercie Alassane Ouattara

Le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne Amadou Soumahoro a été reçu par le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara le 11 juillet 2019 à la présidence de la République à Abidjan.

 

Selon nos informations, Amadou Soumahoro, élu nouveau président de l’Assemblée parlementaire de la francophonie le 09 juillet dernier est « allé remercier le Chef de l’Etat pour son soutien indéfectible tout au long de cette élection ».

Elu à l’unanimité de ses pairs parlementaires, Président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, lors de la plénière qui s’est tenue à l’auditorium d’un hôtel ivoirien,  le Président Amadou Soumahoro,  a remercié l’ensemble des parlementaires de l’espace francophone pour ce plébiscite.

Engagement

Je m’engage à mener mon action dans le droit fil des sillons tracés par les pères fondateurs

Le successeur du Québécois François Paradis, s’est engagé. « Je m’engage à mener mon action dans le droit fil des sillons tracés par les pères fondateurs. Il s’agira pour moi, de faire de l’Assemblée parlementaire de la francophonie, plus que jamais, une assemblée des peuples francophones, en faisant la promotion de la démocratie, de l’état de droit et des droits de la personne. Nous œuvrerons à faire de l’APF, une institution qui épouse l’ère du temps, en se saisissant des questions préoccupantes de nos concitoyens. » A-t-il déclaré avant de poursuivre : « Je lance un appel à tous, en vue de la révision de notre plan stratégique, afin de poser les jalons de nos actions futures, en ayant à l’esprit la construction d’une véritable communauté francophone, dont les interventions profitent pleinement aux populations de nos pays…Mon ambition pour l’APF est grande, et je voudrais pouvoir compter, sur chacune et chacun de mes pairs, et sur tous les parlementaires francophones, pour le rayonnement de notre institution.»

 

© Marcien Essimi 

 

 

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!