dimanche, décembre 22, 2024
32.9 C
Yaoundé

AURAK occupe une place hautement qualifiée dans la base de données Scopus

AURAK occupe une place hautement qualifiée dans la base de données Scopus ,L’Université Américaine de Ras Al Khaimah (AURAK), a été classée au douzième rang, parmi les 103 institutions émiraties ayant des liens avec la base de données « Scopus », avec un total de 403 documents Scopus publiés par le corps professoral et de chercheurs d’AURAK.

 

 

 

Scopus est la plus grande base de données de publications révisées par des pairs, comprenant des revues scientifiques, des livres et des publications de conférences. La vaste bourse d’études mondiale répertoriée dans Scopus comprend des recherches dans les domaines de sciences, arts, sciences humaines et sociales, médecine et technologie. Nombreux sont ceux qui considèrent la classification haut placée dans Scopus comme l’un des principaux indicateurs d’excellence en recherche partout dans le monde.

AURAK est une institution publique d’enseignement supérieur indépendante, et à but non lucratif, dont la mission consiste à fournir une éducation intégrée selon le système nord-américain. Elle est accréditée par le ministère de l’Éducation des Émirats Arabes Unis, et offre vingt-deux programmes de premier cycle et d’études supérieures dans un large éventail de disciplines. En septembre 2017, AURAK a été classée au 24ème rang, parmi 98 institutions ayant des liens avec Scopus aux UAE, et détenant 249 publications Scopus. Dans un délai d’un an, les publications Scopus ont témoigné une augmentation de 62% selon le classement de l’année 2018. En effet, AURAK grimpe l’échelle concurrentielle pour atteindre la douzième place parmi 103 institutions, en conjonction avec la publication de 403 documents Scopus par le corps professoral de l’université. Avec un taux prodigieux de publications de haute qualité, le classement d’AURAK ne cesse d’augmenter, témoignant une forte hausse de concurrents dans ce domaine.

Le professeur Stephen Wilhite, doyen de l’université, a souligné que l’engagement des professeurs au domaine de la recherche s’avère essentiel pour accomplir la mission de l’université, qui consiste à illustrer les normes les plus élevées d’enseignement et de recherche. Il a ajouté : « En tant que chercheurs chevronnés, les membres du corps professoral inspirent l’engagement actif de leurs étudiants, visant ainsi à enrichir leurs connaissances dans la discipline ».

Pour sa part, le professeur Hassan Al Alkim, président d’AURAK, exprime son enthousiasme pour le travail acharné et les progrès déployés par le corps professoral. Il a ajouté : « Ces résultats confirment nos prétentions selon lesquelles notre corps professoral n’est pas seulement certifié, mais composé également de professionnels hautement qualifiés, à l’avant garde des chercheurs contemporains. De même, notre institution est classée parmi les institutions arabes pionnières les plus compétitives aux UAE. Non seulement elle a pu améliorer son statut par rapport à l’an dernier, mais elle l’a exercé aussi dans une atmosphère plus élargie et plus compétitive. Nos étudiants reçoivent un apprentissage de premier ordre de la part de professeurs hautement qualifiés, extrêmement actifs dans le monde académique de recherche, et à la pointe des idées innovantes ».

 

[themoneytizer id= »9383-16″]

 

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!