dimanche, février 23, 2025
23.7 C
Yaoundé

Émirats Arabes Unis : Cheikh Mohammed bin Zayed au ADIHEX

Émirats Arabes Unis : Cheikh Mohammed bin Zayed au ADIHEX

Visité par Son Excellence Cheikh Mohammed bin Zayed, par les dirigeants des Émirats Arabes Unis et plus de 110 milliers visiteurs. Le Salon International de la Chasse et des Sports Equestres d’Abu Dhabi  clôture sa 16ème édition.

 

Le Salon International de la Chasse et des Sports Equestres d’Abu Dhabi 2018 (ADIHEX) a clôturé le samedi 29 septembre sa 16ème édition, tenue à l’occasion de la célébration annuelle du centenaire du défunt Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, le père fondateur des Emirats Arabes Unis.

L’exposition, organisée sous le patronage de Son Excellence Cheikh Hamdan bin Zayed Al Nahyan, Représentant du Gouverneur dans la région d’Al Dhafra, Président de l’Emirates Falconers’ Club, a reçu un nombre de responsables, dont Son Excellence Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d’Abou Dhabi et Commandant Suprême Adjoint des Forces Armées des Émirats Arabes Unis, Son Excellence Cheikh Humaid bin Rashid Al Nuaimi, Membre du Conseil Suprême et Gouverneur d’Ajman, Son Excellence Cheikh Hamad bin Mohammed Al Sharqi, Membre du Conseil Suprême et Gouverneur de Fujairah, Son Excellence Cheikh Hamdan bin Zayed Al Nahyan, Représentant du Gouverneur dans la région d’Al Dhafra et Président de l’Emirates Falconers’ Club, Son Excellence Général Cheikh Saif bin Zayed Al Nahyan, vice-Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, ainsi qu’un certain nombre de cheikhs, dignitaires et représentants du corps diplomatique dans le pays.

Son Excellence Majid Ali Al Mansouri, Président du Comité d’Organisation de l’ADIHEX et Secrétaire Général de l’Emirates Falconers’ Club, a déclaré : « L’édition actuelle a témoigné un succès fulgurant. Plus de 650 entreprises, marques et exposants venant de 40 pays ont participé à l’exposition qui se tient sur une surface de 40 000 mètres carrés. Les Émirats Arabes Unis ont été représentés par 201 entreprises, et l’exposition a accueilli 110 103. Les ventes à ADIHEX ont dépassé les 50 millions de dirhams émiratis, et la valeur des ventes d’armes s’est élevée à plus de 34 millions de dirhams, pour environ 1764 armes achetées réparties sur les stands de l’exposition.

 

 

Tout cela reflète le grand intérêt et la popularité dont dispose d’ADIHEX, devenue la destination préférée des entreprises, visiteurs, amateurs de chasse, de sports équestres de la nature, et des médias, qui ont tous assisté pour couvrir cet événement grandiose pendant cinq jours. ADIHEX contribue également à promouvoir et à confirmer la place des Émirats Arabes Unis, surtout d’Abou Dhabi, sur la carte du tourisme patrimonial au monde, grâce à une série d’événements, expositions et festivals consacrés à la préservation du patrimoine et la protection de l’environnement dans le monde. Ce statut mondial est obtenu grâce au soutien accordé par Son Excellence Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, Président des Émirats Arabes Unis, Son Excellence Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d’Abou Dhabi et Commandant Suprême Adjoint des Forces Armées des Émirats Arabes Unis et Son Excellence Hamdan bin Zayed Al Nahyan, Représentant du Gouverneur dans la région d’Al Dhafra et Président de l’Emirates Falconers’ Club.

L’exposition de cette année a été marquée par ses activités économiques, culturelles, patrimoniales et sportives, et ses activités de divertissement consacrées aux enfants, ainsi que par les exploits du défunt Cheikh Zayed en matière de préservation de la nature et du patrimoine.

 

[themoneytizer id= »9383-16″]

 

 

Hot this week

Energie en France : Verso Energy et Noven Group Infra désirent développer un hub de carburant de synthèse

►►A travers le partenariat stratégique signé le 21 février...

Gouvernance au Mali : Le Conseil Communal de Tombouctou dissous pour dysfonctionnement

►►Lors du Conseil des Ministres du 19 février 2025,...

Xinhua et l’agence japonaise Jiji Press signent un protocole d’accord sur la coopération entre médias

►►Le président de l'agence de presse Xinhua, Fu Hua,...

Le président français va rencontrer son homologue américain sur l’Ukraine et les tarifs douaniers

►►Le président français Emmanuel Macron va se rendre aux...

Gaza : le Hamas accuse Netanyahou de retarder la deuxième phase du cessez-le-feu

►►Le Hamas a accusé jeudi le Premier ministre israélien...

Topics

Gaza : le Hamas accuse Netanyahou de retarder la deuxième phase du cessez-le-feu

►►Le Hamas a accusé jeudi le Premier ministre israélien...

Rapatriement de 200 personnes soupçonnées de fraude du Myanmar vers la Chine

►►Un groupe de 200 citoyens chinois soupçonnés d'implication dans...

La nouvelle envoyée de l’ONU en Libye promet des efforts pour résoudre la crise

►►La représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies...

La France n’envisage pas d’envoyer de combattants en Ukraine

►►La France "ne compte pas envoyer de combattants en...
spot_img

Related Articles

Popular Categories