dimanche, décembre 22, 2024
27.7 C
Yaoundé

La Tunisie prévoit de lancer les services de la technologie 5G début 2025

La Tunisie prévoit de lancer les services de la technologie 5G début 2025

►► Un projet de feuille de route portant sur le lancement des services de 5e génération (5G) en Tunisie a été adopté par le gouvernement jeudi.

 

Le gouvernement a précisé dans un communiqué qu’un conseil ministériel restreint a adopté le projet sous la présidence du Premier ministre Ahmed Hachani en présence des ministres de l’Intérieur, Khaled Nouri, des Finances, Sihem Boughdiri Namsia et des Technologies de la communication, Nizar Ben Naji.

Le lancement du projet est prévu pour début 2025 : « un comité central sera chargé de préparer les étapes préparatoires en vue du lancement effectif de la commercialisation de ce service au niveau national », selon le gouvernement.

 

LIRE AUSSI


 

A cette occasion, le Premier ministre tunisien a insisté sur « la vitalité d’œuvrer dans le cadre de la stratégie nationale numérique 2022-2025, pour que la Tunisie puisse suivre le rythme et la cadence du développement technologique mondial, grâce au développement des infrastructures de communication ».

Pour sa part, le ministre des Technologies de la communication a exposé, lors du conseil ministériel de jeudi, les dispositions du cadre législatif et réglementaire pour l’octroi des licences, outre les différentes phases liées aux préparatifs logistiques du lancement des technologies de 5G.

Il a estimé que cette transition permettrait d’améliorer la qualité d’Internet et son débit de 10 à 20 fois, ce qui aurait un impact positif sur la rentabilité des institutions économiques et des diverses activités nécessitant un haut niveau de débit Internet.

 

 

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!