►►L’Ukraine a reçu mercredi un prêt de quatre milliards d’euros (environ 4,7 milliards de dollars) de l’Union européenne provenant d’actifs russes gelés, selon le ministère ukrainien des Finances.
KIEV- L’Ukraine a reçu mercredi un prêt de quatre milliards d’euros (environ 4,7 milliards de dollars) de l’Union européenne provenant d’actifs russes gelés, selon le ministère ukrainien des Finances.
Ces fonds ont été ajoutés au budget de l’Etat ukrainien dans le cadre de l’initiative de prêts à l’Ukraine par l’accélération de l’utilisation des recettes extraordinaires, conduite par le G7, a indiqué le ministère.
Les fonds serviront à soutenir le secteur social, les besoins de défense et les efforts de redressement de l’Ukraine, a-t-il ajouté.
Le même jour, le Kremlin a averti les dirigeants européens que la Russie poursuivrait toute personne ou tout pays impliqué dans la saisie de ses actifs, prévenant que de telles actions se retourneraient contre les dépositaires et les investissements européens.
« Ce sont des projets de saisie illégale de biens russes. En russe, nous appelons cela tout simplement du vol », a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
By Xinhua



