Présidentielle camerounaise : Le Pr Eric Essomo Tsimi déclare sa candidature
►► C’est une figure mal connue du paysage médiatique et politique camerounais, qui venait de répondre à l’appel de la jeunesse et du peuple camerounais tout entier, en se déclarant candidat pour le scrutin présidentiel d’Octobre prochain.
Afrique54.net | Lui, c’est le Pr. Eric Essono Tsimi, Enseignant titulaire des Universités, il dispense avec amour, les Etudes Culturelles et Littéraires à the CUNY university of Manhattan. Brillant, tel que décrit par beaucoup, il incarne à la fois des valeurs de mérite, culturelles, de démocratie, d’intégrité et de piété. Produit des établissements confessionnels, un prélat s’en souvient.
Réaction de Mgr Damase Zinga Atangana, Recteur Petit Séminaire St Joseph d’Efok (1982-1987)
L’homme qui promet mettre l’accent sur le développement économique durable, la création d’emplois, l’amélioration de l’éducation et de la santé, ainsi que sur la promotion des valeurs démocratiques et de l’État de droit, jure de mettre son intelligence et son savoir-faire au service du développement Cameroun, pays qui l’a vu naître, à Monatélé. Déjà, bien de jeunes camerounais appellent à le soutenir.
Réaction de : Lapeube Palou A, Etudiant
L’homme de 43 ans à la course pour la présidence, représente un espoir pour l’avenir du Cameroun. Déplorant la mal-gouvernance et le blocage institutionnel qui freinent le développement du pays, il estime qu’il faut changer les choses en profondeur. Son objectif est clair : sortir le Cameroun de la mauvaise gouvernance en menant des réformes institutionnelles courageuses, afin de bâtir un État plus efficace, intègre et véritablement au service des citoyens.
Candidature indépendante, il lui faudra alors collecter les 300 signatures, à défaut d’être investi par un autre parti politique. En attendant, qui du FDC, du PAL, ou de l’Univers ou autres, lui tendra la main
Serait-ce venu le temps de la prophétie de UM Nyobé ? La jeunesse camerounaise croise les doigts.
© Afrique54.net | Joseph Ayangma, depuis Yaoundé



