mercredi, décembre 17, 2025
23 C
Yaoundé

Distinction en Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly gagne le Grand Prix Résilience et Durabilité

 

►►A l’occasion de la 8eme édition du Prix Résilience et Durabilité, Amadou Coulibaly dit ‘’Arnaud’’, a été distingué le 05 juillet 2025 pour ses actions à fort impact sur le développement en Côte d’Ivoire.

Afrique54.net‹El Hadj Amadou Coulibaly s’est vu décerner le Grand Prix Résilience et Durabilité du Secteur de l’Education- Formation. Cette récompense de l’organisation panafricaine Life Builders dirigée par Sylvain  N’guessan, lui a mis le baume au cœur. « Je me réjouis vraiment quand je vois que les enfants ne souffrent plus grâce à cette école », a-t-il lancé.

 

 

 

 

 

 

Natif de Sinematiali, entrepreneur à succès du domaine portuaire, l’homme s’est trouvé une autre vocation, cette fois, dans le domaine de l’éducation nationale, avançant avec efficacité et abnégation.

Besoin des parents satisfait

En 2014, Arnaud a porté l’Institut Navaga de Ouollo sous les fonts baptismaux. L’initiative émane d’une demande forte des parents. Il y a d’abord eu le préscolaire, ensuite le primaire et enfin le secondaire.

 

 

 

« Je suis fondateur à la demande de mes parents. En 2014, je parrainais une activité du village quand les parents m’ont informé de l’absence d’infrastructures scolaires. C’est ainsi que j’ai créé l’Institut Navaga de Ouollo », a expliqué Amadou Coulibaly.

 

 

 

 

Cette année, l’homologation du second cycle a été obtenue. Il va s’en dire que tous les enfants du village n’auront plus à aller dans d’autres contrées. Par conséquent, les parents d’élèves n’auront plus à se soucier de devoir leur trouver des tuteurs dans d’autres villes.

« Nous savons que trouver des tuteurs n’est pas si évident. Je  me réjouis vraiment quand je vois que ces enfants ne souffrent plus aujourd’hui grâce à cette initiative », a soupiré El Hadj Amadou Coulibaly.

Reconnaissant, il a rendu un vibrant hommage à son épouse, sa compagne de toujours, aux responsables du système de l’éducation nationale, aux cadres de la région, notamment le ministre Fidèle  Gboroton Sarassoro, Directeur de Cabinet du Président Alassane Ouattara.

« Cher aîné, merci de ton leadership éclairé, actif, participatif et surtout ouvert à tous. », a-t-il affirmé, parlant de cet illustre fils du Grand Nord.

Huit autres acteurs primés

Au cours de la cérémonie, huit autres acteurs clés du développement en Côte d’Ivoire ont aussi été honorés.

« Il y a des figures déjà connues et reconnues pour avoir eu d’autres prix. Life Builders récompense pour renforcer les prix qu’ils ont déjà eus. Life Builders, ce sont aussi des dénicheurs de talents et de managers. C’est pour cette raison que je les soutiens », a fait savoir Amadou Coulibaly.

Notons que le Grand Prix Résilience et Durabilité de Life Builders 2025 a été parrainé par un illustre visage du monde des médias en Côte d’Ivoire, en la personne d’Alafe Wakili, propriétaire du quotidien l’Intelligent d’Abidjan. Celui-ci a félicité les lauréats et salué l’initiative et la pertinence de ce Grand Prix.

© Afrique54.net │Stéphane Beti,depuis Abidjan

Hot this week

L’armée américaine frappe trois bateaux soupçonnés de trafic de drogue dans le Pacifique Est, tuant huit personnes

►►L'armée américaine a détruit lundi trois bateaux soupçonnés de...

Cameroun au moins huit morts dans un accident de la route

►►Au moins huit personnes sont mortes dans un accident...

Trump poursuit la BBC pour diffamation suite à un montage vidéo trompeur de son discours

►►Le président américain Donald Trump a déposé lundi une...

Les Etats-Unis envisagent de conserver le pétrole du pétrolier saisi au large du Venezuela

►►La porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, a...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!