vendredi, janvier 16, 2026
20.7 C
Yaoundé

Evénement en Afrique : La BAD organise son Forum des organisations de la société civile le 08 mai 2025

►►Le 08 mai 2025 en Côte d’Ivoire, la Banque Africaine de Développement (BAD) organise son Forum des organisations de la société civile.

Afrique54.net‹  Au moment où le Groupe de la BAD achève les célébrations de son soixantième anniversaire, un jalon marqué par ses réalisations et les contributions des organisations de la société civile au développement de l’Afrique, la Banque s’apprête à accueillir l’édition 2025 de son Forum des organisations de la société civile.

 

 

 

 

L’édition 2025 du Forum des organisations de la société civile de la Banque Africaine de Développement est plus qu’une simple réunion en présentiel ou en ligne. Le forum est une plateforme dynamique permet d’échanger des expériences, de discuter des défis et d’explorer les aspirations. « Grâce à ce forum, nous voulons nous assurer que nos efforts de développement restent inclusifs, durables et véritablement efficaces », indique une source interne à la BAD.

Cette année, le Forum des organisations de la société civile offre l’opportunité de s’engager directement avec la Banque, de participer aux dialogues qui façonnent ses programmes et opérations de développement. Organisés tous les deux ans à Abidjan, outre les forums régionaux qui se tiennent dans toutes les régions de la Banque, ces rassemblements permettent à la Banque et aux communautés que nous servons d’aligner notre travail aux besoins des citoyens du continent.

Le Forum prévoit une célébration de l’institutionnalisation de l’engagement de la société civile au sein de la Banque ; des panels qui mettent en avant les voix et les perspectives des citoyens et des organisations de la société civile qui contribuent au développement de l’Afrique ; des histoires de réussite d’organisations de la société civile à travers les initiatives en cours et les perspectives de la Banque ; et des prestations d’artistes locaux et de représentants des communautés locales.

 

 

 

Depuis six décennies, la Banque intègre les voix et attentes des communautés locales, s’efforçant d’être un outil de développement qui place les populations au cœur de sa mission. Les organisations de la société civile ont joué un rôle essentiel dans ce parcours, en forgeant des alliances stratégiques avec les gouvernements, les secteurs privés et les partenaires de développement.

© Afrique54.net │Lucien Embom 

 

Hot this week

Au Cameroun, les personnes vivant avec un handicap toujours marginalisées dans la fonction publique

Au Cameroun, les personnes vivant avec un handicap toujours...

Samuel Eto’o sanctionné par la CAF : une amende et une suspension qui font sensation

►► Le 14 janvier 2026, la Confédération Africaine de...

Le Premier ministre canadien Mark Carney

►►Sur invitation du Premier ministre chinois Li Qiang, le...

Groenland : arrivée des premiers militaires français pour une mission conjointe européenne

►►Les premiers militaires français sont arrivés au Groenland dans...

Topics

Samuel Eto’o sanctionné par la CAF : une amende et une suspension qui font sensation

►► Le 14 janvier 2026, la Confédération Africaine de...

Le Premier ministre canadien Mark Carney

►►Sur invitation du Premier ministre chinois Li Qiang, le...

Groenland : arrivée des premiers militaires français pour une mission conjointe européenne

►►Les premiers militaires français sont arrivés au Groenland dans...

Le Danemark va renforcer sa présence militaire au Groenland

►►Le ministère danois de la Défense a confirmé mercredi...

Le Royaume-Uni appelle l’OTAN à « renforcer ses défenses arctiques »

►►La ministre britannique des Affaires étrangères Yvette Cooper a...

La Russie expulse un diplomate britannique affilié aux services spéciaux

►►La Russie a décidé d'expulser un employé de l'ambassade...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!