►►Dans un communiqué, la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) dénonce l’émission d’un avis d’appel d’offres frauduleux.
Afrique54.net ›La BEAC informe le public qu’un avis d’appel d’offres frauduleux relatif au lancement par la Banque Centrale d’une prétendue opération de financement des projets sous-régionaux d’un montant de 100 milliards FCFA circule actuellement sur les réseaux sociaux.
« La BEAC n’est pas à l’origine de ce faux document qui est une imitation grossière des avis d’appel d’offres du marché monétaire. La Banque Centrale ne finance aucun projet national ou sous-régional moyennant une contrepartie financière », précise Yvon Sana Bangui, le Gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale.
Il souligne que les offres du marché monétaire sont strictement réservées aux établissements de crédit de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC).
« La BEAC dénonce cette manœuvre illicite qui vise à tromper les populations de la Zone », renchérit Sana Bangui. Par conséquent, le Gouverneur invite le public à la plus grande vigilance et à consulter régulièrement son site Internet, à l’adresse www.beac.int afin d’avoir accès aux informations fiables.
« La BEAC se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des auteurs et complices des actes, documents, messages et informations de nature à porter atteinte à sa crédibilité », conclut le patron de la BEAC.
© Afrique54.net │ Lucien Embom