« « La présidence palestinienne a exhorté dimanche la communauté internationale à intensifier ses efforts afin de mettre fin au conflit sanglant dans la bande de Gaza, accusant Israël de massacres, de destructions et de déplacements massifs.
RAMALLAH-La présidence palestinienne a exhorté dimanche la communauté internationale à intensifier ses efforts afin de mettre fin au conflit sanglant dans la bande de Gaza, accusant Israël de massacres, de destructions et de déplacements massifs.
Sous la direction du président Mahmoud Abbas, l’Autorité palestinienne travaille depuis le premier jour pour mettre fin au conflit et épargner les Palestiniens de la dévastation, a déclaré le porte-parole de la présidence, Nabil Abou Roudeina, dans une déclaration à l’agence de presse WAFA.
L’offensive israélienne a causé la mort, des blessures, la détention et la disparition de plus de 200.000 personnes, a-t-il indiqué.
Le président Abbas mène des discussions intensives avec les parties arabes et internationales afin d’accélérer l’instauration d’un cessez-le-feu et d’appliquer la résolution 2735 du Conseil de sécurité des Nations Unies, a-t-il ajouté.
Les dirigeants palestiniens estiment qu’il est temps de contraindre l’Etat occupant à accepter la fin de son conflit global contre la population de Gaza et à mettre un terme aux violations israéliennes en cours en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, a ajouté M. Abou Roudeina.
Le porte-parole de la présidence palestinienne a souligné que la sécurité et la stabilité dans la région dépendaient du respect de la « légitimité arabe et internationale », exhortant les principaux pays à agir immédiatement pour faire respecter les résolutions de l’ONU et mettre fin à « l’impunité » d’Israël.
Le nouveau cycle de conflit israélo-palestinien a éclaté le 7 octobre 2023 à la suite d’une escalade sans précédent entre l’armée israélienne et le Hamas, qui a débouché sur des affrontements à grande échelle. Le conflit a provoqué des destructions massives dans la bande de Gaza et un nombre sans précédent de victimes civiles.
By Xinhua