mercredi, décembre 18, 2024
21.1 C
Yaoundé

(Multimédia) Les automobiles chinoises gagnent en popularité parmi les Ghanéens

« «  Les Ghanéens tombent de plus en plus amoureux des automobiles chinoises, a fait remarquer Fan Dongyun, dirigeante d’une entreprise chinoise d’assemblage automobile au Ghana, lors d’un événement pour remercier la clienèle organisé vendredi à Accra, la capitale ghanéenne.

ACCRA- Les Ghanéens tombent de plus en plus amoureux des automobiles chinoises, a fait remarquer Fan Dongyun, dirigeante d’une entreprise chinoise d’assemblage automobile au Ghana, lors d’un événement pour remercier la clienèle organisé vendredi à Accra, la capitale ghanéenne.

 

 

Mme Fan, directrice générale adjointe de Zonda Ghana Limited, a expliqué que les marques haut de gamme de l’entreprise assemblées au Ghana, y compris les SUV, les camionnettes, les véhicules tout-terrain, les camions à benne et les engins de terrassement, deviennent de plus en plus populaires parmi les Ghanéens à mesure que les ventes augmentent.

La société a introduit divers modèles de la société chinoise Great Wall Motors en juin et, selon Mme Fan, ces modèles ont également vu leurs ventes augmenter parmi les Ghanéens au cours des six derniers mois.

En raison de la popularité des marques, Zonda a introduit deux autres nouveaux modèles sur le marché local vendredi soir.

 

 

Mme Fan a remercié le gouvernement ghanéen d’avoir supprimé la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur l’assemblage des véhicules, ce qui a rendu les véhicules plus abordables pour les Ghanéens.

Elle s’est déclarée convaincue qu’avec les ventes sans TVA, les marques d’automobiles de l’entreprise, adaptées au contexte ghanéen et africain, continueront à jouir d’une grande popularité.

Elle a ajouté qu’en assemblant ces véhicules au Ghana, Zonda a créé des emplois locaux et transféré des technologies aux Ghanéens.

Kwabena Amaning, cadre supérieur à l’Imperial Insurance du Ghana, a félicité Zonda pour ses résultats sur le marché automobile ghanéen.

« Avec la société chinoise, il est toujours possible d’obtenir le véhicule que l’on veut à un prix abordable », a déclaré M. Amaning.

 

 By Xinhua

 

Hot this week

Thriving Macao dispels doubts about « one country, two systems »

  * Despite early skepticism, Macao has disappointed naysayers, emerging...

(Multimédia) La Russie évacue certains diplomates de Syrie

««    La Russie a évacué certains de ses diplomates...

(Multimédia) Le Royaume-Uni rejoint officiellement le bloc commercial Asie-Pacifique CPTPP

««    Le Royaume-Uni a officiellement adhéré dimanche à l'Accord...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!