lundi, novembre 25, 2024
21.3 C
Yaoundé

Politique en Côte d’Ivoire : « Rien ne sera plus comme avant au RHDP »

Politique en Côte d’Ivoire : « Rien ne sera plus comme avant au RHDP »

 

Le 26 octobre 2023 à Abidjan, Gilbert Kafana Koné a déclaré que rien ne sera plus comme avant au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

 

La table de séance – Crédit : Afrique54 /SB

 

 

Afrique54.net |Après sa rencontre avec les journalistes le 04 mai 2023 relative au bilan de la restructuration de son parti, Kafana Koné, le président du Directoire du RHDP était à nouveau face aux hommes de médias. A son sens, la discipline doit régner par tous les moyens dans les rangs du RHDP. « Plus rien ne sera comme avant », a prévenu l’homme de confiance d’Alassane Ouattara.

« La discipline du parti est inscrite dans les priorités. C’est une préoccupation du Président Alassane Ouattara », a-t-il rappelé.

 Des sanctions ont été infligées aux militants du parti au pouvoir qui, lors des dernières consultations, ont contrarié les choix des candidats dans les régions et communes. « Pas question de lever les sanctions qui frappent ceux qui ont postulé aux élections dans leurs fiefs, en dépit de la présence des candidats Houphouëtistes », a insisté Gilbert Kafana Koné.

 

 

 

Kafana Koné, le président du Directoire du RHDP entouré des cadres du dudit parti fait le bilan des dernières consultations électorales – – Crédit : Afrique54 /SB

 

Plus de 300 militants du RHDP ont écopé des sanctions. « Les sanctions sont les sanctions, quel que soit le résultat », a tranché le haut représentant du Chef d’Etat.

Faisant le bilan des régionales, municipales et sénatoriales de 2023, Kafana est revenu sur la performance de son parti. « Durant plusieurs mois, nous avons travaillé avec méthode. A l’issue des deux scrutins, le RHDP a obtenu 123 communes sur 201 et 25 régions sur 30. Nous avons réalisé des performances particulières dans le Haut Sassandra, les Grands Ponts  et le Worodougou où le RHDP a remporté l’ensemble des sièges », s’est-il félicité.

Pour Gilbert Kafana, ces résultats sont le signe de changement de mentalité des citoyens ivoiriens. Ces derniers s’attachent aux actes et résultats des politiques publiques.

 

© Afrique54.net |Stéphane Beti, depuis Abidjan

 

REAGIRFacebook | Linkedin | FaireDon | NousContacter | 1via Paypal


 

 

 

Hot this week

Summit on mine-free world kicks off in NW Cambodia

The Siem Reap-Angkor Summit on a Mine-Free World was...

Belgique : 2.500 personnes défilent à Bruxelles contre les violences faites aux femmes

A l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de...

RCA : ouverture des opérations de la révision du fichier électoral en vue des prochaines élections locales

Les opérations de la révision du fichier électoral en...

Le PM israélien Benjamin Nétanyahou demande un report de son témoignage dans le cadre de son procès au pénal

L'équipe juridique du Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou a...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!