dimanche, mars 22, 2026
22.7 C
Yaoundé

L’Iran nomme un nouvel ambassadeur aux EAU après huit ans d’absence

L’Iran nomme un nouvel ambassadeur aux EAU après huit ans d’absence

►L’Iran a nommé son ambassadeur aux Emirats arabes unis (EAU) après huit ans sans diplomate de ce rang dans ce pays du Golfe, a rapporté mardi l’agence de presse officielle IRNA.

 

 

 

 

Il s’agit de Reza Ameri, qui occupait jusqu’ici le poste de directeur général du bureau des expatriés iraniens au sein du ministère des Affaires étrangères. Il a également été auparavant ambassadeur d’Iran en Algérie, au Soudan et en Erythrée.

En 2016, les EAU avaient réduit leurs relations avec l’Iran après que l’Arabie saoudite eut rompu ses relations diplomatiques avec Téhéran, avant d’y réinstaurer leur ambassadeur en septembre dernier.

 

 

 

 

 

 

Hot this week

China-DRC media forum champions mutual benefit, win-win cooperation

The China-Democratic Republic of the Congo (DRC) Media Forum...

Le Forum médias Chine-RDC promeut les bénéfices mutuels et la coopération gagnant-gagnant

Le Forum médias Chine-RDC promeut les bénéfices mutuels et...

Xinhua Headlines: 15e plan quinquennal pour garantir une progression régulière et à long terme de la modernisation chinoise

Xinhua Headlines: 15e plan quinquennal pour garantir une progression...

Lutte contre les raccordements illégaux au Cameroun : la méthode Eloundou Essomba sous le feu des critiques

■■ Le gouvernement camerounais intensifie sa lutte contre les...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!