dimanche, juin 28, 2026
19.6 C
Yaoundé

Service au Sénégal : Macky Sall félicite les agents de l’Etat

Service au Sénégal : Macky Sall félicite les agents de l’Etat

►Le Président Macky Sall a salué l’engagement des services de l’Etat, au cours du Conseil des Ministres du mercredi 07 décembre 2022 qui s’est déroulé à Dakar.  

 

Senegal. Dakar. 09/2015. Le President de la Republique Macky Sall.
Senegal.. Le President de la Republique Macky Sall.

 

Afrique54.net – Au début de sa communication, le Président du Sénégal a adressé ses encouragements aux joueurs de l’équipe nationale de football et à leur encadrement technique, pour leur participation honorable à la Coupe du Monde 2022. « A cet égard, le Chef de l’Etat a salué l’engagement des services de l’Etat, notamment le Ministère des Sports et le Ministère des Finances et du Budget, » rapporte  Abdou Karim Fofana.

Le porte-parole du gouvernement sénégalais nous apprend que le Chef de l’Etat a fait un certain nombre d’observations. Il a prescrit l’accélération du processus de recasement des mécaniciens et des professionnels de l’automobile. Macky Sall a invité le Premier Ministre et le Ministre de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur Informel, de faire prendre toutes les dispositions urgentes pour la réception fonctionnelle des travaux de la zone de recasement à Sébikhotane et l’installation des premiers mécaniciens sélectionnés.

A LIRE AUSSI

Il faut agir au plus tard le 31 janvier 2023. Le Président Macky a signalé l’urgence, de mettre en œuvre un programme de réhabilitation des anciens établissements scolaires publics. Le chef de l’exécutif au Sénégal a demandé au Premier Ministre, en relation avec les Ministres en charge de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, de mettre en œuvre un programme urgent de réhabilitation et de modernisation des anciens lycées et établissements scolaires, avec une phase prioritaire. Cette phase doit en principe intégrer le cas urgent du Lycée Limamoulaye de Guédiawaye.

Le numéro un sénégalais a insisté sur le suivi des travaux du Bus Rapid Transit (BRT) : en revenant sur sa visite effectuée sur les sites du projet et en rappelant au Premier Ministre et au Ministre chargé des Infrastructures, d’accomplir l’ensemble des diligences nécessaires à la finalisation des travaux du BRT et à la fonctionnalité, dans les délais, de ce système moderne de transport public.

Au titre des nominations, Abdou Salam Diallo, Conseiller des Affaires Etrangères Principal de classe exceptionnelle, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Sénégal en République de Corée, a été nommé, cumulativement avec ses fonctions, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès d’Halimah Yacob, Présidente de la République de Singapour, avec résidence à Séoul.

Amadou Niang, Expert en Finances et en Management des Organisations, a été désigné au poste de Président du Conseil d’Administration de la Société d’Aménagement et d’Exploitation des terres du Delta et des vallées du fleuve Sénégal (SAED).

Killé Sakho, Expert en Informatique, va présider le Conseil de Surveillance de l’Agence Nationale de l’Aquaculture (ANA). Zahra Iyane Thiam, Titulaire d’un Master II en Relations internationales, dirigera  l’Agence Sénégalaise pour la Promotion des Exportations (ASEPEX). La liste n’est pas exhaustive.

 

© Afrique54.net – Lucien Embom  

Hot this week

Centrafrique : plus de 100 ex-combattants désarmés et démobilisés dans le nord du pays

►►Un groupe de 106 ex-combattants rebelles ont été désarmés...

Football : l’arbitre somalien Cumar Cabdulqaadir Cartan invité au Koweït pour un choc de la Zain Premier League

■■ L’arbitre international somalien Cumar Cabdulqaadir Cartan a été...

Le port de Morebaya en Guinée ouvre de nouvelles perspectives de développement et dynamise les communautés locales

►►Le soleil matinal illumine la sous-préfecture de Maférinyah, relevant...

Topics

Centrafrique : plus de 100 ex-combattants désarmés et démobilisés dans le nord du pays

►►Un groupe de 106 ex-combattants rebelles ont été désarmés...

Football : l’arbitre somalien Cumar Cabdulqaadir Cartan invité au Koweït pour un choc de la Zain Premier League

■■ L’arbitre international somalien Cumar Cabdulqaadir Cartan a été...

Le port de Morebaya en Guinée ouvre de nouvelles perspectives de développement et dynamise les communautés locales

►►Le soleil matinal illumine la sous-préfecture de Maférinyah, relevant...

Xi calls for solid measures to modernize agriculture, rural areas

Xinhua Headlines-Xi Focus: Xi calls for solid measures to...
00:04:13

Why China’s innovation-driven development creates opportunities beyond its borders

Why China's innovation-driven development creates opportunities beyond its borders China's...

Allemagne : une grande conférence européenne sur le calcul intensif s’ouvre à Hambourg

►►L'édition 2026 de la Conférence internationale sur le calcul...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!