L’Algérie condamne l’attentat terroriste à Istanbul
L’Algérie a condamné dimanche l’attentat terroriste qui a ciblé Istanbul en Turquie et s’est engagée à « suivre de près » la situation des ressortissants algériens dans cette ville, a indiqué le ministère algérien des Affaires étrangères dans deux communiqués distincts.
L’Algérie « condamne dans les termes les plus fermes » l’attentat terroriste survenu dimanche dans le quartier de Taksim, au cœur d’Istanbul, en Turquie, a déclaré le ministère, appelant la communauté internationale à intensifier ses efforts pour lutter contre le terrorisme.
Le ministère a par ailleurs indiqué qu’aucun ressortissant algérien n’était parmi les victimes de l’attentat, en demandant aux Algériens établis à Istanbul de respecter des mesures de sécurité prises par les autorités turques.
L’attentat à la bombe est survenu dimanche sur l’avenue piétonne très fréquentée d’Istiklal, du côté européen de la ville d’Istanbul, à 16h20 heure locale (13h20 GMT). Selon le vice-président turc Fuat Oktay, l’explosion, qui a fait six morts et 81 blessés, est une attaque terroriste.