mardi, juillet 14, 2026
20.9 C
Yaoundé

Sécurité au travail : un nouveau cap franchi par les ADC-Cameroun

►►Les Aéroports du Cameroun S.A (ADC) entreprise publique de troisième catégorie a franchi une nouvelle étape dans le renforcement de sa politique de santé et de sécurité au travail avec le lancement, le 5 juin 2026, de la mission d’audit diagnostic de son Système de Management de la Santé et de la Sécurité au Travail (SMSST).

Afrique54.net » Conformément aux exigences de la norme ISO 45001 : 2018, les ADC ont lancé le 5 juin 2026, de la mission d’audit diagnostic de son Système de Management de la Santé et de la Sécurité au Travail (SMSST).

 

Les travaux d’ouverture de cette mission  tenus à la Direction Générale à Yaoundé ont été présidés par le Directeur Général Adjoint, Gaspard MELINGUI KOAH, en présence des équipes concernées ainsi que des représentants du cabinet ROME CONSULTING, chargé de conduire l’audit.

 

 

 

Consolider ses pratiques en matière de prévention des risques professionnels

La démarche de la Société en charge de la gestion des aéroports du Cameroun s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de consolider ses pratiques en matière de prévention des risques professionnels, de renforcer la protection de ses collaborateurs et de promouvoir une culture de sécurité fondée sur l’amélioration continue.

Au cours de cette rencontre, le cabinet ROME CONSULTING a présenté les objectifs, la méthodologie et le calendrier de la mission, qui permettra d’évaluer le niveau de conformité du système existant aux exigences de la norme ISO 45001 : 2018 et d’identifier les axes d’amélioration nécessaires.

À travers cette initiative, ADC S.A. réaffirme son engagement à offrir à l’ensemble de ses collaborateurs un environnement de travail sain, sécurisé et performant, en adéquation avec les meilleures pratiques internationales.

Mieux connaître ADC S.A

 

ADC S.A est le fruit du désir et de la volonté de l’Etat camerounais de se désengager de la gestion des aéroports et de mettre en place une structure de gestion autonome des principaux aéroports du pays. Ainsi, le 06 Octobre 1992, l’Autorité camerounaise et Aéroports de Paris (ADP) convenaient de créer une société qui va gérer les aéroports, dénommée « Aéroports Du Cameroun » en abrégée ADC.

 

 

Le 13 Décembre 1993, ADC S.A. voit le jour et le 12 Août 1994 à Yaoundé, une convention de concession est signée entre l’Etat Camerounais et la société ADC S.A. pour la gestion de 07 aéroports du pays, parmi lesquels les aéroports internationaux de Douala, Garoua et Yaoundé-Nsimalen, ainsi que les aéroports de Bamenda, Bertoua, Maroua-Salak, et Ngaoundéré. Le 1er Octobre 1994, la nouvelle société ADCS.A. démarre ses activités.

ADC S.A a comme missions principales la gestion, l’exploitation, l’entretien, le renouvellement, la réhabilitation et le développement des sept aéroports de la concession ; et l’assistance en escale des aéronefs.

 

©Afrique54.net │Eric Ngono

 

 

Hot this week

Xi Story: Turning bitter water sweet

►►It was on a spring day 29 years ago...

Un envoyé américain se rend à Doha

►►L'émissaire présidentiel américain Steve Witkoff est en route pour...

Trump informe le Congrès de la reprise des actions militaires américaines contre l’Iran

►►Le président américain Donald Trump a officiellement informé par...

L’Algérie rétablit son ambassadeur au Mali après la polémique autour des drones

►►Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a décidé de réintégrer...

Topics

Xi Story: Turning bitter water sweet

►►It was on a spring day 29 years ago...

Un envoyé américain se rend à Doha

►►L'émissaire présidentiel américain Steve Witkoff est en route pour...

Trump informe le Congrès de la reprise des actions militaires américaines contre l’Iran

►►Le président américain Donald Trump a officiellement informé par...

L’Algérie rétablit son ambassadeur au Mali après la polémique autour des drones

►►Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a décidé de réintégrer...

Cameroun : collision entre deux navires dans le port de Douala

►►Une collision entre deux navires commerciaux s'est produite dans...

Nigeria : des dizaines d’élèves et d’enseignants enlevés secourus dans le sud-ouest du pays

►►Des dizaines d'élèves et d'enseignants qui avaient été enlevés...

La Côte d’Ivoire veut faire de la reforestation un levier de développement économique

►►Le ministre ivoirien des Eaux et Forêts, Jacques Assahoré...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!